- Italie
- AS Roma
Luis Enrique clashe déjà Totti
Les premières frictions n’auront pas tardé à arriver. Six jours seulement après le premier match officiel de la saison (une défaite 1-0 face au Slovan Bratislava), Luis Enrique, le nouveau coach de la Roma, s’en prend déjà à Francesco Totti.
Lors du fameux match d’Europa League, le capitaine et homme-symbole de la Louve avait été laissé sur le banc. Il n’était rentré qu’à quelques minutes du terme. Le lendemain, à l’entraînement, il s’était pointé avec un t-shirt « Basta » ( « ça suffit » ) qui avait déchaîné les polémiques du côté de Trigoria.
Face à cela, l’entraîneur espagnol ne se démonte pas. « Une équipe n’est pas composée d’un seul joueur, mais c’est un groupe formé par des individualités. Je gère un groupe large, et à chaque match, je dois choisir les joueurs les mieux préparés. Je ne changerai pas ma façon de travailler. Il n’y a de traitement de faveur pour personne. La force d’une équipe dépend du groupe, pas des individualités » a-t-il affirmé en conférence de presse.
Totti a certainement bien reçu le message. S’il demeure le Roi de Rome pour les tifosi giallorossi, il n’est qu’un prince parmi tant d’autres pour l’entraîneur venu de Barcelone. Et ça, pas sûr que cela lui plaise.
EM