Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Liverpool-MU (0-0)

Manchester United résiste à Liverpool

Dans un choc de Premier League décevant du point de vue du spectacle sans être inintéressant tactiquement, Liverpool a dominé (66% de possession de balle), mais a mal attaqué (dix-huit frappes, seulement trois cadrées), alors que Manchester a bien défendu et reste premier. Avec trois points d'avance sur les Reds, troisièmes.

Modififié

Liverpool 0-0 Manchester United



Cette saison, Manchester United ne sait pas gagner contre les habituels gros sur la scène nationale (défaites contre Tottenham et Arsenal, par exemple). Mais alors, quel est son secret pour continuer à poser ses fesses sur le trône de Premier League ? Réponse : il refuse désormais de perdre en empilant les nuls, et tant pis pour le spectacle. La preuve avec son déplacement dominical à Liverpool, obligé de concéder le nul (comme Chelsea, Leicester ou City avant lui) à l'occasion de la dix-neuvième journée. Résultat : à défaut d'afficher un visage sexy, les Red Devils gardent la tête avec trois points d'avance sur leurs adversaires du jour, trop ternes en attaque pour espérer mieux.

Peu divertissant, mais enrichissant tactiquement


35e. Oui, il faut attendre la 35e minute pour observer le premier tir cadré de ce « choc » entre les deux premiers du championnat. L'œuvre de Firmino, facilement captée par De Gea. Mais cela ne signifie pas que la rencontre, assez largement dominée par Liverpool (près de 70% de possession de balle, plus du double de passes réalisées par rapport à MU) est inintéressante. Inférieur en apparence, Manchester joue avec ses armes et tient tête - au moins au score - aux Reds. Malgré un nombre incalculable de hors-jeu, les visiteurs se font même dangereux à la demi-heure avec Fernandes au coup franc. Leur seule frappe, en première période. De leur côté, les locaux tentent beaucoup avec notamment deux situations plutôt sérieuses pour Robertson. Mais ils ont du mal à trouver la cible, et le cuir termine souvent ses courses en tribunes ou dans les panneaux publicitaires. Dès lors, comment contourner cet adversaire aussi solide que concentré ?

Attaquants improductifs, portiers au chômage


En tout cas, Liverpool n'a pas à craindre le pouvoir offensif de son rival. S'il n'est pas totalement fantomatique, le quatuor Martial-Rashford-Pogba-Fernandes se montre en effet trop brouillon techniquement et ne se trouve pas collectivement. Le premier arrêt à effectuer, pour Alisson ? Pas avant la 65e minute, face à Fernandes. Le Portugais est ensuite timidement imité par deux fois par Pogba, puis retente sa chance pour buter sur le portier. Sauf qu'au classement, United reste devant et conserve son leadership avec ce 0-0. Du coup, les Reds sont dans l'obligation d'accélérer. Problème : alors que l'horloge tourne, le 4-3-3 du champion en titre qui évolue assez haut ne parvient pas à déséquilibrer le 4-2-3-1 mancunien mis en place par Solskjær. Dont l'arrière-garde ne paraît pourtant pas franchement sereine, en témoignent certaines relances dégueulasses. N'empêche qu'il faut davantage qu'un pied droit de poussin d'Alexander-Arnold pour tromper De Gea, également impeccable au moment d'éviter l'ouverture du score d'Alcântara et protégé par un Maguire expérimenté devant Firmino. Lequel rime définitivement avec 0-0. Et ce n'est pas MU, toujours premier (deux unités de plus que les Foxes, trois sur la bande de Klopp) qui va s'en plaindre.


Liverpool (4-3-3) : Alisson - Alexander-Arnold, Henderson, Fabinho, Robertson - Wijnaldum (Milner, 89e), Alcântara, Shaqiri (Jones, 76e) - Salah, Firmino (Origi, 85e), Mané. Entraîneur : Klopp.


Manchester United (4-2-3-1) : De Gea - Wan-Bissaka, Lindelöf, Maguire, Shaw - Fred, McTominay - Rashford, Fernandes (Greenwood, 90e), Pogba - Martial (Cavani, 61e). Entraîneur : Solskjær.


  • Résultats et classement de Premier League

    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE
    il y a 8 heures EuroMillions : 210 millions d'€ à gagner ce vendredi + 1 millionnaire garanti ce vendredi
    il y a 6 heures Le président du Club de Foot Montréal réagit au départ de Thierry Henry 13
    il y a 7 heures Franz Beckenbauer ne sera pas poursuivi pour l’attribution du Mondial 2006 18 il y a 9 heures Lorenzo : « J’allais au travail sans savoir quand je pourrais y retourner » 19 il y a 10 heures Plus que 2 jours pour découvrir la collection de photos So Foot de février 2
    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi
    Hier à 22:20 Revivez le quiz "L1 des années 2010" avec Pierre Nigay 4