Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 30 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Multiplex

Revivez le multiplex de la 16e journée de Ligue 1

Le retour de Ben Arfa et de Clément Grenier à Lyon, celui de Wahbi Khazri à Bordeaux ou encore un succulent Nantes-Marseille. Autant vous dire que l'on va se régaler lors de ce multiplex de la seizième journée.

Modififié

Bordeaux 3-2 Saint-Étienne

Buts : Briand (22e), Kamano (56e sp) et Pablo (90e) pour Bordeaux // Diony (16e) et Khazri (66e) pour Sainté

Caen 1-2 Nîmes

Buts : Oniangué (89e) pour Caen // Bozok (17e) et Landre (90+4) pour Nîmes

Dijon 2-1 Guingamp

Buts : Jeannot (14e) et Haddadi (86e) pour Dijon // Coco (79e) pour Guingamp

Lyon 0-2 Rennes

Buts : Ben Arfa (42e) et Siebatcheu (43e) pour Rennes

Nantes 3-2 Marseille

Buts : Sala (30e), Touré (45e) et Boschilia (53e) pour Nantes // Sanson (28e) et Thauvin (35e sp) pour Marseille

Reims 0-1 Toulouse


But : Sylla (45e) pour Toulouse



21h01 : Et c'est terminé à Bordeaux qui s'impose 3-2 contre Sainté dans cette soirée des surprises qui a vu Rennes s'imposer à Lyon (0-2), Nantes battre l'OM (3-2) et Toulouse revenir avec les trois points de Reims (0-1). Sinon, Dijon a battu Guingamp (2-1) et Nîmes s'est imposé à Caen (1-2).

21h00 : Entrée absolue de Nicolas de Préville.

20h58 : Est-ce qu'il y a vraiment un meilleur truc sur terre que le multiplex Ligue 1 ?

20h56 : C'est fini partout sauf à Bordeaux. Je vous l'avais dit qu'il y allait avoir encore au moins deux buts.

20h54 : PABLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!! Quel coup de boule du Brésilien qui assassine Ruffier à bout portant.

20H52 : OUH LE BUT À NÎMES !!!!!!!! L'arbitre a eu besoin de la VAR pour voir que Landre n'était pas hors-jeu.

20h51 : OH KAMARA qui passe tout près du CSC.

20h49 : Il y aura encore au moins deux buts dans ce multiplex.

20h47 : ET LE BUUTTTTTTTTTTTTT !!!! Prince Onianguééééééééééééé ! Je le sentais bien ce coup franc.

20h46 : Ouh le beau coup franc pour Caen.

20h43 : OH LA BOULETTE DE JOHNSSON qui relâche la frappe de Haddadi. Le portier suédois à beau se rattraper, la montre à vibrer et c'est but pour Dijon.

20h41 : Et Sankharé qui fait son comeback sur la pelouse, Clément Turpin lui mettant finalement qu'un jaune après utilisation de la VAR.

20h40 : « Ça, ça rassure une défense Nicolas Pallois » . Le commentateur s'enflamme peut-être un peu.

20h39 : Dans la foulée Sankharé met un petit pont à Selnaes, se fait tirer le maillot et s'énerve en étranglant le Norvégien. Bah c'est carton rouge.

20H38 : Et c'est au tour de Karamoh de régaler. Qui a dit que la Ligue 1 n'était pas technique ?

20h37 : C'est oui ce petit pont de Ludovic Blas.

20h35 : OH LE GOLAZO DE MARCUS COCO qui reprend de volée un centre de Pedro Rebocho. Guingamp n'est pas mort.

20h34 : Jordan Ferri il régale à Nîmes. Et je ne l'ai pas encore vu mettre un gros tacle de boucher.

20h32 : OH LE POTEAU POUR MARSEILLE ! Ce match ne va pas s'arrêter à 3-2.

20h31 : ET KHAZRI QUI ÉGALISE POUR SAINTÉ ! Encore un joueur qui marque face à son ancien club. Par contre, il a bien volé ce but à Cabella.

20h28 : Et c'est fini pour Wesley Lautoa qui prend un carton rouge sur un deuxième jaune. Et ça paraît indiscutable.

20h27 : MAIS COMMENT LYON N'A PU MARQUER LÀ-DESSUS ?

20h25 : Bobby Allain a vraiment le meilleur blase de Ligue 1.

20h24 : Le prochain but sera pour Nabil Fékir sachez-le.

20h21 : OH LE PENALTY POUR BORDEAUX APRÈS UNE MAIN DANS LA SURFACE ! François Kamano ne tremble pas et Bordeaux mène 2-1 contre Sainté.

20h20 : ET LE BUT DE NANTES !!!!! Boschilia profite d'un caviar de Lucas Lima pour donner l'avantage à Nantes.

20h16 : Sympa cette volée de Cabella en tribunes.

20h15 : Que c'est beau Ben Arfa lorsqu'il joue comme cela. Un pur régal.

20h13 : OH la grosse parade de Goicoechea !

20h12 : OH Bozok qui pensait marquer un doublé, mais l'arbitre a levé son drapeau. Ascenseur émotionnel pour lui.

20h11 : Visiblement, l'effet Gourvennec fait déjà son petit effet.

20h09 : Caen c'est vraiment triste depuis quelques semaines. Et ça me rend très triste pour Mercadal qui, je suis sûr, est un très bon entraîneur.

20h07 Que c'est fort Marcus Thuram ! Ça va trop vite. Heureusement que Rosier est vigilent.

20h05 : Ouh il est pas content Vahid. On ne sait pas trop pourquoi, mais il hurle.

20h03 : Les autres rencontres aussi sont repartis. Sauf à Bordeaux vu que la première période s'est terminé dix minutes après les autres.

20h02 : Pour l'instant, il n'y a que à Nantes que c'est parti. Et ce n'est pas plus mal car c'est là où il y a le plus de buts.

20h00 : Je suis de retour. Les joueurs aussi. Et je vous promets qu'il va y avoir autant de but en seconde période.

19h53 : Et c'est la mi-temps aussi à Saint-Étienne. Je vais boire un verre d'eau et respirer trois minutes car ça va bien trop vite pour moi.

19h50 : J'étais passé à côté de la sortie sur blessure de Ndombélé pour Lyon. Je comprends mieux pourquoi les Lyonnais ont pris le bouillon.

19h49 : C'est la mi-temps partout sauf à Sainté où il y a huit minutes de temps additionnel en raison de la sortie sur blessure de Subotic.

19H47 : Mais c'est n'importe quoi ce multiplex. BUT POUR TOULOUSE ! Gradel trouve le poteau de Mendy et Sylla en profite pour tacler le ballon au fond des filets. LAISSEZ MOI RESPIRER.

19H45 : C'est la folie à Nantes ! Boschilia trouve la barre de Mandanda, dans la foulée Emiliano Sala trouve parfaitement Abdoulaye Touré qui envoie une minasse. Quel contrôle de Emiliano Sala sur le but.

19H43 : ET LE BUT DE SIEBATCHEU !!! Deux minutes et deux buts pour Rennes sur la pelouse de Lyon avec ce but de Siebatcheu qui profite d'une belle pénétration de Ismaila Sarr. Par contre, Morel et Lopes sont limites sur cette action.

19h41 : BEN ARFAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! Quel but de Hatem qui met une petite feinte de tir avant d'envoyer une jolie frappe croisée du gauche. Et encore un ancien de la maison qui punit son ancienne équipe.

19H40 : Mais c'est la folie en fait à Reims. Enfin il y a eu deux frappes.

19H38 : ET ON FILE À REIMS !!!! Bon, c'est juste pour voir un pied haut de Gradel.

19h37 : Qu'il est beau ce multiplex. Enfin sauf Reims-Toulouse. Enfin on n'en sait rien car on ne voit rien.

19h35 : OH LE PENALTY POUR NANTES SUR UNE MAIN DE PALLOIS !!! Flotov prend le ballon et envoie une grosse chiche sous la barre.

19h34 : Visiblement Hatem a envie de se faire son ancien club.

19h32 : Depuis le coup d'envoi, BeIN Sports nous a montré exactement zéro minute de Reims-Toulouse. Le match doit être magnifique.

19h31 : Ahah Nicolas Pallois qui met un petit pont à Strootman. C'en est trop pour l'arbitre qui siffle une faute de Pallois.

19H30 : OH SALA QUI RÉPOND DIRECT AVEC UN ÉNORME COUP DE BOULE ! Quelle folie cette saison de Emiliano Sala quand même.

19h28 : AHAH L'OM QUI ME FAIT TAIRE AVEC CE BUT DE MORGAN SANSON. Quel boulot de Lucas Ocampos sur le côté gauche après une folle chevauchée de Rolando qui prouve qu'il est bien l'anagramme de Ronaldo.

19h26 : Bon allez on va changer de pelouse pour essayer d'avoir une autre image en tête hein. Pas sûr que le match Nantes-OM soit le meilleur remède par contre.

19h23 : Subotic est au sol et saigne abondement. La violence de ce choc. Du coup, Gasset fait un changement.

19h22 : ET BRIAND QUI ÉGALISE POUR BORDEAUX !!!! Le but est très moche car Briand manque sa volée, mais ça termine au fond et c'est l'essentiel. Par contre, Subotic reste au sol après avoir pris un coup de genou de Ruffier. Je n'aurais pas aimé être à sa place.

19h20 : Je ne sais pas qui est le plus rapide entre Emiliano Sala, Olivier Giroud et une grand-mère de 90 ans.

19h19 : Je vous avais dit qu'il allait être totalement fou ce multiplex.

19h18 : OUH LE GOLAZO DE UMUT BOZOK Le Nîmois profite d'un caviar de Ferri pour mettre un petit pont à Guilbert et ajuste Brice Samba dans la foulée. Sublime.

19h17 : Oh Pallois qui n'est pas passé loin du CSC.

19h16 : DIONYYYYYYYY !!!!! Cabella s'amuse de la défense bordelaise et sert Lois Diony sur un plateau qui ne se fait pas prier pour se venger de son club formateur. Quel classique.

19h14 : ET LE BUT DE DIJON !!!!!!!! Benjamin Jeannot claque une demi-volée de l'extérieur du pied sur un centre de Haddadi. Magnifique. En revanche, que c'est cruel pour Guingamp qui était tout proche de l'ouverture du score deux minutes plus tôt.

19h12 : OUH QUE C'ÉTAIT CHAUD POUR DIJON. Benezet pensait ouvrir le score pour Guingamp, mais un défenseur de Dijon sauve le ballon sur la ligne. De loin la plus grosse occasion de ce multiplex pour le moment.

19h11 : Comme toujours, c'est le match de Nîmes qui est le plus sympathique à regarder. QUE LES CROCOS RESTENT EN LIGUE 1 !

19h10 : Qui sera le premier buteur de ce multiplex ? Je me lance et je prends un risque en annonçant Claudio Beauvue. Et vous ?

19h08 : Deux secondes de Nantes-OM et deux gros taquets. Prenez ça la Premier League.

19h06 : Ah bah non finalement il n'y a pas penalty, la VAR a prouvé que Mexer avait fait un beau tacle. Bien vu.

19h05 : OH LE PENALTY POUR L'OL !!! Mexer découpe Bertrand Traoré dans la surface et l'arbitre siffle penalty. C'est quand même son deuxième penalty concédé en deux journées par Mexer.

19h04 : Et le tour des stades de BeIN qui termine avec Dijon-Guingamp. Comme quoi, je ne suis pas le seul à voir un bon vieux 0-0.

19h02 : Et la première touche est pour Reims et Konan. J'adore ce joueur sachez le.

19h00 : Les 132 acteurs sont entrés sur le pré, et c'est parti sur toutes les pelouse. Ça va être fou je vous l'annonce.

18h59 : Et on termine avec Reims-Toulouse.

Reims (4-3-3) : Mendy - Foket, Engels, Abdelhamid, Konan - Romao, Chavalerin, Cafaro - Oudin, Doumbia, Chavarria. Entraîneur : David Guion.
Toulouse (4-2-3-1) : Goicoechea - Amian, Diakité, Moubandje, Sylla - Mbia, Sidibé - Jean, Durmaz, Gradel - Leya Iseka. Entraîneur : Alain Casanova.


18h57 : Sala face à Thauvin, vous en rêviez, Nantes-Marseille l'a fait.

Nantes (4-3-3) : Dupé - Kwateng, D. Carlos, Pallois, Fabio - Rongier, Girotto, A. Touré - Boschilia, Sala, Lima. Entraîneur : Vahid Halilhodzic.
Marseille (4-2-3-1) : Mandanda - Sarr, Rolando, Rami, Kamara - Gustavo, Strootman - Thauvin, Sanson, Ocampos - Germain. Entraîneur : Rudi Garcia.


18h55 : Lyon-Rennes, c'est avant tout le retour de Clément Grenier et de Ben Arfa à Lyon. Miam.

Lyon (5-3-2) : Lopes - Tete, Denayer, Marcelo, Morel, F. Mendy - Aouar, Ndombele, Fékir - Traoré, Memphis. Entraîneur : Bruno Genesio.
Rennes (4-3-3) : Diallo - H. Traoré, Mexer, Da Silva, Bensebaini - André, Bourigeaud, Grenier - Sarr, Siebatcheu, Ben Arfa. Entraîneur : Julien Stéphan


18h53 : Allez, on accélère rapidement sur Dijon-Guingamp car il va y avoir 0-0.

Dijon (4-4-2) : Allain - Rosier, Lautoa, Yambere, Haddadi - Sliti, Abeid, Amalfitano, Sammaritano - Tavares, Jeannot. Entraîneur : Olivier Dall'Oglio.
Guingamp (4-2-3-1) : Johnsson - Eboa Eboa, Kerbrat, Sorbon, Rebocho - Didot, Blas - Coco, Benezet, Rodelin - Thuram. Entraîneur : Jocelyn Gourvennec.


18h51 : On enchaîne avec Caen-Nîmes. Avec deux esthètes que sont Crivelli et Jordan Ferri.

Caen (5-3-2) : Samba - Guilbert, Gradit, Baysse, Djiku, Mbengue - Diomandé, Oniangué, Fajr - Beauvue, Crivelli. Entraîneur : Fabien Mercadal.
Nîmes (4-3-3) : Bernardoni - Alakouch, Briançon, Harek, Paquiez - Savanier, Ferri, Bobichon - Bouanga, Bozok, Alioui. Entraîneur : Bernard Blaquart.


18h48 : Vu que je suis un homme sympa, je vais faire pour vous un petit tour des stades. On commence avec Bordeaux, où Wahbi Khazri vient dire bonjour à ses anciens coéquipiers avec le maillot de Sainté sur le dos.

Bordeaux (4-2-3-1) : Costil - Sabaly, Pablo, Kounde, Poundje - Sankharé, Lerager - Karamoh, Youssouf, Kamano - Briand. Manager : Ricardo
Saint-Étienne (4-2-3-1) : Ruffier - Debuchy, Subotic, Kolodziejczak, Polomat - M’Vila, Selnaes - Salibur, Cabella, Diony - Khazri. Entraîneur : Jean-Louis Gasset.


18h45 : Salut les loulous. Quoi de mieux pour l'apéro que de se caler devant un multiplex Ligue 1 avec des affiches comme Lyon-Rennes ou encore Nantes-Marseille ? Et bah rien du tout. Alors ouvrez votre paquet de chips, sortait votre bière du frigo et profitez du spectacle.



par Steven Oliveira
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 16:30 Les bonnes recettes de la FFF 14
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur