Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Monaco-Lille (0-0)

Lille tient bon sur le Rocher

Dominé bien qu'assez rarement mis en danger jusqu'à un sauvetage tardif de Maignan devant Jovetić, Lille a décroché à Monaco un match nul (0-0) qui lui permet de conserver provisoirement la tête du championnat en attendant le match du PSG dans la soirée. Et met sans doute fin aux rêves de titre des Monégasques, maintenus à sept unités.

Modififié

Monaco 0-0 Lille



Planter dans le premier quart d'heure est en règle générale un assez bon révélateur pour Wissam Ben Yedder et les Monégasques, vainqueurs de six des sept matchs (plus un nul) de Ligue 1 où cela s'est produit cette saison. Dès lors, il y avait dans l'aphonie initiale des hommes du Rocher un présage. Celui-ci s'est confirmé : maître du ballon d'entrée, mais incapable de frapper durant le « Kovač time » , Monaco est resté muet sur toute la ligne face à Lille. Un LOSC reparti du stade Louis-II avec un nul précieux (0-0) qui lui permet de conserver temporairement son fauteuil de leader, et de maintenir son adversaire du jour à sept unités. Et si Monaco avait définitivement rendu les armes, ce dimanche après-midi ?

Monaco aux manettes, les Dogues halètent


Stériles et proches de se faire surprendre sur ce tir de Reinildo relâché par Lecomte dans les pieds d'un Bamba trop pataud (12e) durant leur premier quart d'heure fétiche, les Rouge et Blanc passent la seconde à l'issue de celui-ci. En embuscade sur une volée de Volland déviée par un bras lillois, Ben Yedder croit d'ailleurs concrétiser la montée en puissance monégasque. Mais l'attaquant voit le drapeau se lever, et sa réalisation refusée (22e). Qu'importe : emmenée par un Golovin disponible et inspiré, l'ASM insiste. À l'image de Volland et Caio Henrique, dont les tentatives sont toutefois respectivement trop molle puis trop enlevée (25e, 28e). Asphyxié et ballotté, Lille ne sort vraiment la tête de l'eau que sur cette frappe en force de Weah captée en deux temps par Lecomte (30e). Pas de quoi ôter à Yılmaz et Yazıcı leur air circonspect, sur le banc. On les comprend : malgré un bloc haut et un pressing volontaire, le LOSC peine à exister, si l'on excepte ce tir de Sanches à côté (45e), et doit s'en remettre à un Ben Yedder maladroit sur ce coup franc fuyant de Golovin (45e+1) pour ne pas regagner les vestiaires mené. Le plus dur est passé.

Paris se fait déplumer par Nantes

Jovetić, le super seum


Car hormis sur ce centre de Golovin touché par Ikoné, proche du CSC (66e), Monaco galère à s'approcher de la cage nordiste. Si ce n'est sur coup de pied arrêté. Une tendance que ni le passage à quatre défenseurs ni les entrées de Diop et Fàbregas ou du supersub Jovetić ne parviennent à inverser. Ce, en dépit d'une énorme opportunité dans le money time pour le Monténégrin trouvé au coin des six mètres par Sidibé. Reste qu'il est privé de l'ouverture du score par le pied droit de Maignan (90e+2). Du haut des tribunes de Louis-II, Christophe Galtier (suspendu, et remplacé sur le banc par son adjoint Thierry Oleksiak) peut respirer. Auteurs de leur seizième clean sheet cette saison, le septième lors des neuf dernières journées, ses Dogues repartent de Principauté avec ce qu'ils sont visiblement venus y chercher : un point, qui porte à trois le nombre d'unités d'écart avec leur dauphin parisien. Insuffisant pour s'assurer la tête de la Ligue 1 à l'issue de la journée, Paris pouvant s'en emparer en cas de succès contre Nantes. Mais assez pour continuer à rêver.



Monaco (3-4-2-1) : Lecomte - Disasi (Sidibé, 76e), Maripán, Badiashile - Aguilar (Fàbregas, 76e), Tchouaméni, Fofana, Caio Henrique - Golovin (Diop, 68e), Volland - Ben Yedder (Jovetić, 76e). Entraîneur : Niko Kovač.



Lille (4-4-2) : Maignan - Çelik, Fonte, Botman, Reinildo - Bamba, André, Sanches (Xeka, 69e), Weah (Araújo, 69e) - Ikoné (Yılmaz, 78e), David. Entraîneur : Christophe Galtier.


  • Résultats et classement de Ligue 1

    Par Simon Butel
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi
    Hier à 22:07 Revivez le quiz spécial « Classico PSG-OM » avec Édouard Cissé 1
    Hier à 16:37 L'Italie pourrait autoriser le retour du public avant la fin de saison 9
    Hier à 16:30 La Premier League va repousser la 37e journée pour accueillir plus de supporters 8 Hier à 16:12 Viens défier Édouard Cissé ce soir 20h sur un quiz spécial "PSG-OM" ! 4 Hier à 15:03 La FIFPRO et la PFA demandent la mise en place de changements temporaires pour le protocole commotion 11
    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE