Après le quadruplé du buteur du Borussia Dortmund face au Real Madrid en demi-finale aller de la Ligue des champions (4-1), l'Anglais a dévoilé au Telegraph les dessous de son transfert raté vers Blackburn, il y a trois ans de cela. Après avoir fait le déplacement en Pologne pour superviser celui dont toute l'Europe parle aujourd'hui, les dirigeants des Rovers étaient d'accord pour le faire signer. Le problème, c'est que le montant du transfert (estimé entre 3 et 4 millions d'euros) était un peu trop élevé pour les finances des Rovers en 2010.
Les dirigeants britanniques auraient alors souhaité inviter Lewandowski à visiter les installations du club. Une sorte de préalable à l'ouverture des négociations entre les deux parties. Manque de pot, à quelques milliers de kilomètres de là, en Islande, le volcan Eyjafjöll sortait de son sommeil et crachait dans le ciel des tonnes de cendres volcaniques, paralysant ainsi une bonne partie du trafic aérien européen. Lewandowski ne prit jamais l'avion censé l'emmener en Angleterre. Quelques semaines plus tard, il s'engageait avec Dortmund.
Putain d'effet papillon !
ALG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.