- France
- FC Nantes
Les supporters nantais interdits de déplacement… à Pornic
Retour à la mode du surréalisme en Loire-Atlantique.
Le FC Nantes disputera ce mercredi un match amical de préparation face à l’En Avant Guingamp à Pornic. Mais ses supporters ne seront pas du voyage. Telle est la décision prise par le préfet de Loire-Atlantique, qui a publié un arrêté ce lundi interdisant aux supporters des Canaris de s’offrir une petite virée sur la côte, à cinquante bornes de Nantes.
Vous en rêviez, le sous-préfet de la Loire-Atlantique l’a fait : interdiction des supporters nantais dans leur propre département.Motif : les supporters nantais sont dangereux pour l’ordre public par nature. pic.twitter.com/KDCGkqKAoy
— Pierre B. (@Pierre_B_y) July 12, 2021
La préfecture justifie son choix en avançant que des « incidents récurrents de nature à troubler l’ordre public » ont été commis par des supporters des Canaris, ou des individus se prévalant de cette qualité, et que la « très forte hostilité à l’égard de l’équipe dirigeante du club » a par le passé entraîné l’intervention des forces de l’ordre.
L’Association nationale des supporters a annoncé vouloir saisir la justice, pour contester cet arrêté.
Oui oui, vous avez bien lu : les supporters nantais viennent d’être privés de déplacement, dans leur propre département. À quand une interdiction de siéger à la Beaujoire ?
PC