S’abonner au mag
  • France
  • RC Lens

Les supporters lensois furieux après la contamination des joueurs du PSG à Ibiza

TM
Les supporters lensois furieux après la contamination des joueurs du PSG à Ibiza

« C’est du foutage de gueule. »

Les mots sont forts. Les supporters sang et or sont exaspérés depuis qu’ils ont appris que trois joueurs du Paris-SG – Neymar, Di María et Paredes – ont été testés positifs au Covid-19 à la suite de leurs vacances à Ibiza. Et pour cause. Initialement prévue le 29 août puis reportée au 10 septembre, à la demande des vice-champions d’Europe après leur finale perdue face au Bayern Munich, la rencontre entre le RC Lens et le Paris-SG a de fortes chances d’être de nouveau repoussée.

« C’est du foutage de gueule après déjà un premier report. Là, partir en vacances tous ensemble, avec les sorties nocturnes… C’était sûr que cela arriverait », souffle à l’AFP Loïc Willer, président des North Devils. « Ces joueurs se croient tout permis. Ils sont partis, font la fête sans réfléchir. Résultat, qui passera pour un imbécile ? Le club du PSG. Sans oublier la LFP qui a pu autoriser cela », argumente Dominique Leroux, du groupe Captain Siko. « Heureusement qu’il n’y a finalement pas trop de supporters dans les stades, car ces derniers seraient encore les dindons de la farce, avec les nombreux matchs reportés », conclut Pierre Revillon, porte-parole des Red Tigers.

Au-delà d’une simple belle affiche de notre Farmers League adorée, cette rencontre est très symbolique pour les Lensois, puisque ce sera le premier match de Ligue 1 joué à Bollaert par le RC Lens depuis le 21 mai 2011 (défaite 0-1 face à Arles-Avignon).

Neuf ans d’attente, ça commence à faire long là.

Mathieu Gorgelin décroche un nouveau rôle de doublure

TM

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Le 19 juillet 2013, Julie Michel, une jeune Auxerroise de 27 ans partie seule sur les routes du Sud-Ouest, disparaissait dans les Pyrénées, laissant derrière elle sa voiture, quelques indices attestant d'une inquiétante emprise sectaire et beaucoup de mystères. Douze ans plus tard, la justice vient de rouvrir l'enquête sur ce cold case tombé dans l'oubli.

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!