Malgré la pandémie, l’UEFA a réitéré jeudi son engagement à organiser l’Euro dans 12 pays hôtes et souhaite faire son possible pour accueillir des supporters. Même si Aleksander Čeferin se dit optimiste, des stades pleins à craquer semblent peu probables. L'UEFA pourrait ainsi décider de réduire l'accès au stade aux seuls supporters locaux, avance le Times. Les fans étrangers ne seraient autorisés que lors des derniers carrés. Si ce scénario venait à se confirmer, les Bleus pourraient donc se retrouver orphelins de public tricolore pour affronter l’Allemagne et la Hongrie, qui eux bénéficieraient en revanche d'un soutien.
Preuve de ce projet, The Times annonce également que l’UEFA envisage carrément de rembourser les quelque 1,5 million de personnes déjà détentrices d'un billet. La billetterie ne serait relancée que lorsque chaque pays connaîtra la jauge de supporters autorisés.
Place au fameux canapé-pizzas-bières. TB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.