Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 11 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 32e journée

Les pronos de Julien Cazarre

Révélé chez ces génies d'Action Discrète, Julien Cazarre sévit aussi dans L'After RMC Info. Ce supporter du PSG a l'humour qui tacle les deux pieds décollés du sol. Pour cette 32e journée de L1, il nous livre ses pronos.

Modififié
Valenciennes – Saint-Étienne : N

« Saint-Étienne n'a jamais été aussi près de la Ligue des champions et joue en premier, donc devrait normalement être en position de force. Je ne les vois pas gagner. Ils vont stresser parce qu'ils n'ont jamais eu la pression de terminer sur le podium. Valenciennes, c'est une équipe qui, finalement, quand elle est outsider c'est-à-dire 90% du temps, n'est pas nulle. Je vois bien un match nul qui arrange un peu tout le monde. »

Troyes – PSG : 2

« Par principe, je crois que ça va être un équarrissage. C'est un principe chez moi, je ne peux pas faire autrement. C'est instinctif. J'ai prévu un équarrissage contre Barcelone, je ne vais pas prévoir un match nul à Troyes. Le pire, c'est que dans d'autres circonstances et à d'autres époques, Paris aurait pu avoir un contrecoup psychologique et être mauvais. Mais là, je ne crois pas. Parce qu'ils sont sortis un petit peu genre fatalistes mais en même temps un peu fiers, un peu contents en se disant maintenant on a plus qu'à gagner le championnat. Ils ne sont pas complètement abattus. En face, Troyes, c'est une équipe qui joue au foot. Donc typiquement l'équipe qui va se faire taper en ne sachant pas défendre. »

Bordeaux – Montpellier : 1

«  Écoute, Bordeaux, c'est vraiment une équipe chiante à mourir. Montpellier, c'est une équipe qui, un moment donné, a cru qu'elle allait revenir puis finalement ne reviendra pas. J'ai du mal à imaginer les Montpelliérains motivés en cette fin de saison. Surtout qu'ils n'ont rien joué et en plus on leur a déjà dit qu'ils n'avaient plus d'entraîneur. C'est un peu chelou. Je vois bien une victoire étriquée de Bordeaux. Une victoire nulle, pourrie 1 à 0. Un match, si t'as à autre chose à faire, fais-le quoi. Vraiment. Même rien, même un dîner chez une vieille mais ne pas regarder ça »

Lorient – Bastia : 1

« Lorient parce que ça fait trop longtemps qu'il ne gagne pas. Je trouve ça bizarre qu'ils aient pris une rouste à ce point contre Lille. Bastia, ils sont presque sauvés. J'ai l'impression qu'ils vont lâcher un peu psychologiquement vu la victoire qu'ils ont eu la dernière fois. Je pense que Lorient va gagner sur son terrain. »

Évian TG – Rennes : 1

« Évian car c'est une équipe qui ne paie pas de mine mais qui va se sauver grâce à ce match. Rennes, il craque. Depuis qu'ils n'ont plus Alessandrini, c'est comme si on leur avait enlevé Lionel Messi. Le gars, il venait de D2, personne ne le connaissait, il n'était pas titulaire au début et maintenant qu'il n'est plus là, t'as l'impression qu'ils ne savent plus quoi faire. C'est fou. Il remettrait ses chaussettes, le stade bondirait. Évian Thonon Gaillard va faire le travail.  »

AC Ajaccio – Nancy :

« Je commence à les aimer Nancy. Ils commencent à m'être sympathique. Le problème, c'est que j'ai l'impression que là, ça y'est, ils commencent à y croire. En fait, ils étaient géniaux parce qu'ils n'y croyaient pas et là ils reprennent espoir. Mais je pense qu'ils vont faire dans leur froc, Ajaccio aussi. Ça sent le match de pétochard. Match nul, peut-être 1-1, ça va pétocher grave. »

Brest – Reims : 2

« Honnêtement, si t'es supporter de Brest, c'est dur à regarder parce que c'est dur à regarder Brest en ce moment. Si t'es supporter de Reims, ben déjà, t'as rien d'autre à foutre. Ou alors t'as 85 ans et tu te rappelles de Raymond Kopa. En plus d'être chiant et comme c'est un match pour le maintien, je vois Reims gagner. Brest, ils sont à la cave. Corentin Martins, si ç'avait été Carlo Ancelotti, on l'aurait su depuis très longtemps. »

Nice – Sochaux : 1

« Sochaux, j'sais pas, à l'extérieur, je les sens pas faire un truc à Nice. Les Niçois peuvent pas se faire niquer deux fois d'affilée. Ils ont perdu contre Marseille mais ils vont se remettre bien en les battant, pas de soucis. »

Lyon – Toulouse : 1

« Pareil pour Toulouse qui va faire les frais d'un sursaut d'orgueil des Lyonnais. Lyon, c'est une équipe qui est trop jeune pour supporter la pression du podium. Maintenant qu'ils ne l'ont pas, je pense qu'ils vont savoir jouer au foot un minimum. Je les vois battre Toulouse. »


Lille – Marseille : 1

« À mon avis, Lille va atomiser l'Olympique de Marseille ! Et j'espère que ça va être une boucherie. Parce que Lille est dans une dynamique de fils de pute et, eux, c'est vraiment leur spécialité les fins de saison. Ils ne vont peut-être pas éclater Marseille parce que quand tu mènes contre eux, vu le contexte, tu ne vas pas à l'abordage. Donc je ne vois pas non plus une taule. Mais Lille est trop fort en ce moment. Attends, ils ont Rodelin quand même. Hoarau en moins fort, c'est tout de même pas mal. L'OM, ils sont déjà au top. S'ils perdent ce match, c'est pas foutu, ils ont encore un peu d'avance. »

Bayern Munich – FC Barcelone : 1

« Je pense que le Bayern passe. Attention, ça va pas être fastoche, parce que le Barça c'est quand même une équipe d'espèce d'enculés. Mais j'ai l'impression que c'est l'année du Bayern. Je pense que la finale va être Bayern-Real. En plus, ce serait classe. Ils commencent à me casser les couilles les Catalans avec leur tiki-taka. J'en peux plus, c'est chirurgical. Mais merde, ça fait chier quoi. Donnez-nous des centres, des reprises de volée, des frappes de 30 mètres, faites-nous rêver ! Nous faites pas chier. Je suis pas raciste mais c'est affreux, je déteste cette équipe. »

Borussia Dortmund – Real Madrid : 2

« Le Borussia n'est jamais tombé contre des cadors. Ils sont tombés contre des équipes qui manquaient d'expérience comme eux, Málaga et le Shakhtar Donetsk. Et à chaque fois c'était limite. Là, ils vont tomber contre une équipe qui a de l'expérience et malgré leur football champagne, ils vont se faire taper. »

Julien Cazarre dans ses œuvres à l'époque de 100% foot.

Vidéo


Pronos recueillis par Romain Duchâteau
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Le Kiosque SO PRESS

Hier à 16:29 La VAR débarque en Premier League la saison prochaine 16
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 11:52 Diego Maradona : « Mourinho est le meilleur coach du monde » 76