- C1
- Quarts
- Real/Liverpool (3-1)
Les notes du Real contre Liverpool
À l'exception d'un Thibaut Courtois en dedans, le Real Madrid s'est mis en mode Ligue des champions sans Ramos et Varane pour dominer Liverpool dans la manche aller en Espagne. L'immense Toni Kroos et la prestation de haut vol de Vinicius Junior ont fait la différence.
Gardien
Thibaut Courtois
Il n’a jamais aussi bien porté son nom de famille que pendant la première période. Puis il s’est mis à faire du boudin sur le seul tir cadré adverse. Ingrat, mais indéniable.
262 note(s)
Défenseurs
Ferland Mendy
« Miaule. Pleure. Hurle. Chiale. Aboie. » Oui, l’international tricolore est l’équivalent d’un twittos prêt à rendre fous tous ses vis-à-vis. Et très clairement, cela fonctionne à merveille.
262 note(s)
Éder Militão
Pas de Sergio Ramos, pas de Raphaël Varane. Et alors, tu vas faire quoi ? Ici, c’est le Real Madrid, le stade Alfredo-Di Stéfano et la Ligue des champions. Alors bienvenue dans la dictature Militão.
254 note(s)
Nacho
Pour mener l’armée blanche d’une main de maître, il faut un général pour établir les plans d’attaque et suivre la marche de ses glorieux ainés. Le voilà tout désigné.
254 note(s)
Milieux
Lucas Vázquez
Jamais considéré à sa juste valeur, mais toujours présent quand il faut compter sur lui pour sauver la baraque. Un soldat du feu pour éteindre les flammes rouges.
261 note(s)
Casemiro
Son utilisation soulage tout le monde, surtout dans les périodes compliquées. Le Stade de France à Saint-Denis.
260 note(s)
Luka Modrić
Les lauriers seront pour les autres ce soir, mais Luka s’en fiche pas mal : son nom est déjà gravé en lettres d’or dans l’histoire du football plutôt qu’à Hollywood Boulevard. Un artiste avant d’être un acteur.
267 note(s)
Toni Kroos
Dans un monde parallèle, l’Allemand serait un orfèvre reconnu dans le monde entier pour la qualité de ses pierres précieuses. Et s’il était américain, il serait quater-back. Toni Brady.
292 note(s)
Marco Asensio
Un tueur à gages dans la lignée de Hitman, mais son canon silencieux s’est enraillé au moment de tirer la deuxième balle sur sa cible. Ni oubli ni pardon avant le retour à Anfield. Remplacé par Federico Valverde (70e), le diable Vauvert.
259 note(s)
Ailiers
Vinícius Júnior
À Madrid, le crack brésilien travaille sa finition comme Pierre-Jean Chalençon occupe la couverture médiatique. C’est dire. Remplacé par Rodrygo (85e), loin d’être Napoléon.
281 note(s)
Attaquants
Karim Benzema
« Aucun attaquant au monde ne peut marquer un but sans le ballon. Pourrons-nous le faire pendant 180 minutes ? Je n’en suis pas sûr. » Au moins, Jürgen Klöpp a réussi à éteindre KB9 pendant 90 minutes. Au moins une chose de réussie pour les Reds.
285 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Antoine Donnarieix