Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 29 Résultats Classements Options
  1. // Euro 2016
  2. // Gr. F
  3. // Portugal-Autriche (0-0)

Les notes du Portugal

Entreprenants, les Portugais ont eu les occasions pour l'emporter. Mais Cristiano Ronaldo a manqué le penalty de la victoire à dix minutes du terme. Ça doit être dur d'être portugais, quand même...

Modififié

Portugal


Rui Patrício (5) : Sérieux dans le peu de travail qu’il a eu à effectuer. Sinon, elle était bien, encore, l’ambiance du Parc ?

Vieirinha (6) : S’est rattrapé de son erreur contre l’Islande en sauvant un coup franc direct d’Alaba sur sa ligne. Le verre à moitié plein, ce soir.

Pepe (4) : Le Pepe boucher était de sorti. Il a failli causer un péno en première période.

Ricardo Carvalho (6) : Ça fait mal de prendre la touffe d’Alaba sur le crâne. Pour le reste, Ricardo cavale encore. Une passe en retrait pourrie.


Guerreiro (7) : Tout juste recruté par le Borussia Dortmund. Un match de patron. La belle vie pour lui. Dommage que le numéro 7 ait croqué sa passe décisive.

Ricardo Quaresma (6) : Toujours canon d'entrée, et après il s'essouffle. Une éjaculation précoce, ce type.

William Carvalho (6) : Il a un peu perdu niveau vitesse, Justin Gatlin, nan ?


João Moutinho (6) : Au cas où la France l'aurait oublié, elle a des bons joueurs de foot en Ligue 1.

André Gomes (7) : Il est beau, il joue bien au foot, bref ça va choper en boîte ce soir sur les Champs. « Tu t'appelles comment ? Ah, André, nan casse-toi en fait. » . Remplacé à la 83e par Éder, moins en réussite que son homonyme italien.

Nani (3) : Être baby-sitter, on a toujours su que c'était un emploi fictif.

Cristiano Ronaldo (5) : Alors, OK, il se procure énormément d'occasions. Mais il foire ses coups francs alors que Raphaël Guerreiro est en feu. Et l’indécence de rater le cadre à bout portant sous le regard de Pedro Pauleta et David Trezeguet... Aurait pu se rattraper sur un penalty à la 79e, mais il a trouvé le poteau. Au moins, Cristiano a encore une chance de conclure mercredi avec Céline.

Par Florian Lefèvre
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Hier à 17:30 La Corse veut adhérer à la FIFA pour jouer la Coupe du monde 131
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur