Saint-Étienne ![]()
Jessy Moulin
Donner une note
Le sosie de Jérémie Janot. La barbichette en plus, le tatouage sur le crâne et les films X en moins. À Saint-Étienne, les saisons passent, les entraîneurs se font virer en plein mois d'octobre, mais les gardiens restent les mêmes. Avec toujours autant de bonheur.
Timothée Kolodziejczak
Donner une note
Il fut un temps où l'attachant Timothée était un prometteur espoir du centre de formation de l'OL. Depuis, Kolo a pas mal bourlingué, a pérégriné au Mexique et s'est reconverti défenseur central. Finalement, c'est pas si mal le passé.
Loïc Perrin
17
Donner une note
Comme le nombre de derbys que l'indéracinable chêne de la forêt verte possède désormais dans les racines. On essaye quand l'écorce de Perrin pour booster les huiles essentielles ?
William Saliba
Donner une note
Même quand il revient de blessure et se mange des trous d'air en fin de match, William Saliba reste le totem des Verts et enquille des clean-sheets. Pendant ce temps-là, Arsenal se coltine toujours Shkodran Mustafi et Rob Holding en défense centrale.
Yann M'Vila
Donner une note
Dans la catégorie « Anciens milieux de l’équipe de France ayant vieilli » , Yoann Cabaye est strié de rides. Mais Yann M'Vila, lui, n'a pas oublié son huile prodigieuse.
Zaydou Youssouf
Donner une note
Un flow constant pendant 90 minutes, et des punchlines qui claquent quand il le faut. Zaydou Youssoupha. Remplacé par Yoann Cabaye, qui en est réduit à entrer en jeu alors que le temps additionnel est déjà écoulé.
Denis Bouanga
Donner une note
Au commencement, le néant. Dont a surgi une mobylette verte, pour aller créer des univers à la vitesse de la lumière. Big Bouanga.
Miguel Trauco
Donner une note
On connaissait les teintures peroxydées à la Djibril Cissé, ou les cheveux bleu azur façon Samir Nasri. Miguel Trauco, lui, doit encore se faire un nom en Ligue 1 et a préféré opter pour le gris platine. Ce que même sa prestation convaincante du soir ne suffira pas à rattraper. Quand c'est trop, c'est Trauco.
Ryad Boudebouz
Donner une note
Après le Betis Séville, il avait choisi le Celta de Vigo pour se relancer. Après le Celta de Vigo, il a choisi Saint-Étienne pour repartir du bon pied. Il existe des clubs, en Arabie saoudite ?
Charles Abi
Donner une note
Lors d'une première titularisation avec leur club de cœur dans un match sous haute tension, la plupart des jeunes talents du cru la jouent plutôt timorée. Charles Abi, de son côté, a préféré un tout autre registre : la générosité. Des passes plutôt que de l'individualisme, des efforts pour aider son prochain... À 19 ans, le minot stéphanois est déjà un homme de bien. L'Abi Pierre. Remplacé par Robert Berić, forcément phénoménal.
Robert Berić
Donner une note
Titulaire ? Insipide la plupart du temps. Remplaçant ? Il lui suffit d'une action, pour la mettre au fond. Oubliez Paco Alcácer et Ole Gunnar Solskjær, Robert Berić est le vrai supersub du XXIe siècle.
Loïs Diony
Donner une note
Le déménageur landais a fait ce qu'il saut faire le mieux : bouger les meubles les plus balèzes, pour les foutre dans le camion. Et une fois que la maison était bien vide, l'agent immobilier Berić n'avait plus qu'à finir le travail. Comme quoi, ce n'est pas qu'un délire de bobo parisien le co-working. Remplacé par Wahbi Khazri, jamais réticent à faire des douceurs avec la gonfle.
Par Douglas de Graaf
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.