- France
- Amateurs
- AS Marly-Gomont
Les déboires de Marly-Gomont
Marly-Gomont avait été rendu célèbre par le chanteur Kamini et sa chanson du même nom. Cette fois, la petite ville de Picardie refait parler d’elle pour une histoire complètement folle.
Pour l’Aisne Nouvelle, c’est Alain Bragheri, le président du club de foot de l’AS Marly-Gomont, qui raconte l’invraisemblable histoire de la dernière défaite de son club contre Tupigny. « Dimanche, le match était compliqué avec 14 de nos joueurs absents suite aux blessures et autres motifs. Nous ne sommes que 12 pour aller à Tupigny. Que faire avec quatre joueurs qui ont à peine 17 ans, qui n’ont pas joué depuis quelques années et qui découvrent le foot senior ? » , s’interroge-t-il.
Un début de match compliqué qui va le devenir encore plus quand le président est contraint de rejoindre la pelouse à cause d’une vache. « Après 25 minutes de souffrances, nous perdons déjà 5-0. À 61 ans, je remplace le gardien contraint de quitter le but car une de ses vaches est en train de vêler. Je découvre un poste vraiment spécial. On finit par arriver à la mi-temps sur un score de 10-0… »
Au final, l’équipe de Bragheri a perdu la rencontre 20-0. De quoi donner deux-trois nouvelles punchlines à Kamini.
JGB