Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 5 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // Top 10
  2. // Conférences de presse

Les conférences de presse devraient toutes se passer comme ça

Naomi Osaka qui refuse de parler aux journalistes et quitte Roland-Garros, Djamel Belmadi qui se lâche contre ses dirigeants : les conférences de presse sont au cœur de l'actualité cette semaine. Certains préfèrent les snober, d'autres les adorent, ces rendez-vous face aux médias font partie de la vie des sportifs, à commencer par les footeux, au point d'offrir parfois des moments mythiques. Florilège des meilleurs lâchers de postillons.

Modififié

  • Samuel Eto’o : la menace facile
  • 26 mars 2011
    « Vous ne voulez pas que l'Afrique avance. » Ne comptez pas sur Samuel Eto’o pour masquer sa haine à l'issue de ce match de qualification à la CAN 2012 perdu par le Cameroun contre le Sénégal dans les derniers instants de la partie (1-0). Interrogé sur l’éventuelle fin de cycle de la « génération Eto’o » , l’attaquant de l’Inter se lance dans un monologue dont il est spécialiste. Le doigt pointé vers sa cible et sous l’œil hagard de Javier Clemente, le Lion indomptable sort les crocs, menaçant notamment son rival d’un soir de licenciement. Rien que ça.



  • Giovanni Trapattoni allemand, ni italien
  • 10 mars 1998
    Trapattoni a bel et bien inventé Google Traduction. En trois minutes chrono, le technicien italien aura réussi l’exploit de résumer la saison du Bayern Munich et de tuer la langue de Goethe. Lassé par les questions des journalistes à la suite d’une défaite face à Schalke 04 (1-0), le Trap’ part en vrille dans un allemand aussi incompréhensible que belliqueux. Mention spéciale pour le pauvre Thomas Strunz, que le coach n'a cessé de mentionner et dont l’homophone italien « stronzo » signifie tout simplement « connard » . D’après nos analyses scientifiques, il ne l’aimait pas.

    Vidéo


  • Djibril Cissé : le dramaturge grec
  • 2 février 2011
    Passablement énervé après l’élimination du Panathinaïkos face à l’AEK Athènes en Coupe de Grèce, Djibril Cissé y est allé tout en finesse. En français dans le texte et aux côtés d’un traducteur qui aurait sûrement préféré être au chômage, l’ancien joueur de Liverpool se lâche contre les arbitres : « J'ai le sentiment de m'être fait niquer. J'appelle ça me faire enculer. » En résumé, pas touche au derrière de Cissé.



  • Ivaylo Petev : esquive le Levski
  • 8 octobre 2013
    Les supporters bulgares sont connus pour leur tempérament bouillant. Ceux du Levski Sofia l’ont prouvé à leur nouveau coach, Ivaylo Petev. À peine nommé à la tête du club, ce dernier a dû rendre son tablier aussitôt. Présenté aux médias, Petev a en effet vu plusieurs fans (ou hooligans) débarquer en zone presse, accompagnés du chant : « Tu n’es pas le bienvenu, lève-toi, enlève ton maillot et va-t’en ! » Le malheureux s'exécute sans discuter, l’air abattu. La raison de ce boucan ? L’entraîneur était accusé d'être un supporter du CSKA Sofia, le rival. Son mandat aura duré une journée.



  • Patrice Évra : taupe à la vachette
  • 19 juin 2010
    Taupebusters, ou l’un des plus beaux épisodes de la série Knysna. En prime time, Patrice Évra, capitaine de l'équipe de France, se présente face aux médias dans une ambiance plombée par l'éviction de Nicolas Anelka en pleine Coupe du monde. Pour les Bleus et le latéral, la priorité n'est plus d'essayer de gagner un match, mais bien de mettre la main sur l'auteur des fuites : « Il faut trouver le traître qui est parmi nous ! » Une déclaration lunaire, pour un défenseur parti chasser la taupe dans la savane sud-africaine. Résultat des courses ? Le principal intéressé avouera finalement avoir échoué dans sa mission.

    Vidéo


  • Ricardo Ferretti : la galanterie virile
  • 16 août 2016
    Parmi les règles imposées aux médias par les Tigres UANL, l’une d’elles consiste à ce que la première question soit toujours posée par une femme. Alors quand un journaliste ne respecte pas ce principe moral un jour d'élimination du club en quarts de finale du tournoi de clôture contre les Rayados, Ricardo Ferretti pète un câble. « Chez toi, tu as tes propres règles, et ici, j’ai les miennes. Ce n’est pas à toi de décider ! Maintenant tu la fermes, bordel ! » Gangster et gentleman.

    Vidéo


  • Diego Maradona : Chupa Chups
  • 14 octobre 2009
    Dans la course au Mondial 2010, l’Argentine arrache son billet dans les ultimes minutes du match face à l’Uruguay grâce à un but salvateur de Mario Bolatti. Certainement soulagé par ce succès et un brin revanchard, Diego Maradona, sélectionneur de l’Albiceleste, s’illustre en claquant une sortie à la Diego : « Je demande pardon aux dames, mais que tous ceux qui n’ont pas cru en cette équipe et qui m’ont critiqué me la suce. Je veux qu’ils continuent à me sucer ! » Tout en élégance, le Pibe de Oro.

    Vidéo


  • Éric Cantona : le chalutier, les sardines et les mouettes
  • 31 mars 1995
    «  When seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea. » L’une des plus belles conférences de presse de l’histoire est signée du King Cantona. Venu se défendre, et quelque peu justifier son coup de pied sur un supporter de Crystal Palace, le Français se fend d’un discours laconique auprès des journalistes. Une formule acerbe minutieusement préparée aux côtés du conseiller juridique de Manchester United, Maurice Watkins.

    Vidéo


  • Magic Sisto
  • 15 décembre 2014
    Pour célébrer la convocation de leur fils chez les moins de 21 ans du Danemark, les parents de Pione Sisto ont débarqué en pleine conférence de presse habillés en tenue traditionnelle sud-soudanaise, leur pays d’origine. C'est tout ? Non, le père et la mère de Sisto se sont ensuite lancés dans une danse pour fêter le succès du fiston. Un peu gêné, le jeune Pione, alors âgé de 19 ans, est contraint de se joindre à la fête. C'est beau, l'amour.




  • Deschamps shower
  • 15 juillet 2018
    Pour finir dans la bonne humeur. Didier Deschamps a été la victime d’une belle douche au champagne et au Powerade de la part de ses Bleus, un soir de finale de Coupe du monde en Russie. Fraîchement champion du monde, le sélectionneur se présente humblement en conférence de presse après la victoire des siens contre la Croatie. C’était malheureusement compter sans la présence de Paul Pogba et Benjamin Mendy, les meneurs de cette mutinerie, pour arroser Didier le taulier.

    Vidéo


    Par Adel Bentaha
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
    Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom


    Hier à 16:29 Robert Kempe finalement accrédité en Russie
    Hier à 14:47 Les dirigeants de clubs français s'insurgent contre l'attitude de Canal+ 36 Hier à 14:05 (Podcast/ Épisode 3) On vous spoile le match des Pays-Bas
    Partenaires
    Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    Hier à 09:38 Timothy Castagne forfait pour le reste de l'Euro 20