S’abonner au mag
  • Serie A
  • J25
  • Lazio-Torino (0-0)

Le Torino résiste à la Lazio et envoie Benevento en Serie B

QB
Le Torino résiste à la Lazio et envoie Benevento en Serie B

Lazio 0-0 Torino

Le Toro par les cornes.

Le Torino a définitivement validé son maintien en Serie A en obtenant le match nul sur la pelouse de la Lazio (0-0). Les Grenats avaient besoin d’un point, alors ils l’ont défendu. Salvatore Sirigu a donné le ton en repoussant une frappe de Vedat Muriqi, ensuite signalé hors jeu (7e). Décisif sur des tentatives signées Luis Alberto (48e), Senad Lulić (66e) et Gonzalo Escalante (81e), le portier italien a été parfaitement suppléé par Nicolas Nkoulou, face à Muriqi (53e), et Cristian Ansaldi, face à Jean-Daniel Akpa Akpro (64e).

Assurés de terminer à la sixième place, les Romains n’avaient absolument rien à jouer. Ils ont tout de même trouvé la faille une fois, par Ciro Immobile, mais le but a été refusé pour une faute sur Nkoulou (45e+1). L’Italien n’a pas été à la fête puisqu’il a envoyé un penalty sur le poteau (84e). Un poteau qui a aussi tremblé dans le temps additionnel sur une tête de Lazzari (90e+5). À quelques centimètres près, les Turinois auraient pu réaliser le coup parfait et s’éviter une fin de match sous tension, sauf qu’Antonio Sanabria avait lui aussi tiré sur le montant (71e). Qu’importe, puisque l’essentiel est là. Ce résultat entérine la relégation du Benevento de Filippo Inzaghi, qui espérait un coup de main de la part de l’équipe dirigée par son frangin.

La famille n’est plus ce qu’elle était…


Lazio (3-5-2) : Strakhosa – Marušić, Felipe (Patric, 68e), Radu (Parolo, 76e) – Lazzari, Akpa Akpro (Pereira, 76e), Leiva (Escalante, 68e), Alberto, Fares (Lulić, 62e) – Muriqi, Immobile. Entraîneur : Simone Inzaghi.

Torino (3-5-2) : Sirigu – Izzo, Nkoulou, Bremer – Singo, Rincón (Baselli, 86e), Mandragora, Lukić, Ansaldi – Sanabria (Zaza, 86e), Belotti (Verdi, 90e+3). Entraîneur : Davide Nicola.

Résultats et classements de Serie A Première défaite pour la Roma de Gasperini

QB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

20
Revivez OL - Salzbourg (2-0)
Revivez OL - Salzbourg (2-0)

Revivez OL - Salzbourg (2-0)

Revivez OL - Salzbourg (2-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!