Franck Verlaat : « Je mets Verlaat pour sa lecture de jeu et son intelligence sur le terrain. En plus il avait un excellent pied gauche. Je ne mets pas Laurent Blanc parce que finalement je n'ai joué que 4-5 mois avec lui car il était blessé quand il est arrivé à Auxerre » .
Miroslav Dukić : « Avec Verlaat j'associe Miroslav Dukić, avec qui j'ai joué à La Corogne. Il est maintenant entraineur de l'Hercules Alicante. Lui c'est surtout son calme et sa présence qui m'ont impressionné » .
François Grenet : « J'ai joué un an avec François aux Girondins de Bordeaux. Je le prends dans mon équipe comme arrière droit car il avait de belles qualités techniques. Il centrait aussi très bien. Mais pour moi sa principale qualité c'était sa pugnacité sur le terrain » .Milieux de terrainSabri Lamouchi : « Je mets Sabri à gauche dans mon milieu à trois. Il avait tout : la technique, le volume de jeu et une super frappe des deux pieds » .
Moussa Saïb : « Moussa au centre de mon milieu de terrain, surtout pour sa capacité à changer de rythme rapidement. Zidane ? Je n'ai pas joué suffisamment avec lui, je l'ai juste croisé quand il débutait » .
Corentin Martins : « Je suis dans l'équipe car j'ai envie de reconstituer le milieu de terrain de la saison 1995-1996 quand on a fait le doublé avec l'AJA » . Attaquants Rivaldo : « Je le place à gauche. J'ai joué avec lui à La Corogne. Il pouvait dribbler toute l'équipe adverse s'il voulait. Dès le début j'ai vu qu'il était au-dessus des autres. La preuve, la première année où il est arrivé il a fini meilleur buteur du club » .
Lilian Laslandes : « Lilian c'est tout simplement tout ce qui me plait et tout ce que j'aime chez un attaquant. Il avait cette capacité à toujours faire le bon choix : soit la frappe, soit la passe. Il se trompait très, très rarement dans le dernier geste » .
Christophe Cocard : « Cocard en ailier droit car il dribblait très bien. En plus il savait marquer et faire marquer » . Remplaçants « Diomède, Prunier, Guivarc'h, Mauro Silva, Charbonnier » .Entraineur Ivan Hašek : « Choisir un coach ce n'est vraiment pas facile. Je dirais Ivan Hašek que j'ai bien aimé à Strasbourg, pour l'ensemble de ses qualités. Si j'aimais bien Guy Roux comme coach? Pas spécialement » . Propos recueillis par Alexandre Alain
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.