Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 2 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // Manchester

Le maire de Manchester aimerait que le foot anglais adopte la règle allemande du 50+1

Modififié
C'est à croire qu'Andy Burnham, le maire de Manchester, avait anticipé les événements survenus à Old Trafford.

En grand amateur de football, celui-ci souhaiterait que son pays s'inspire du modèle de 50+1 allemand, qui consiste à ce que 51% des parts d'un club soient gérées par une association sportive à but non lucratif. Celui qui a vu les deux clubs de sa ville essayer de créer une Superligue souhaite redonner du pouvoir aux supporters. « J'admire depuis longtemps le modèle allemand, qui protège l'éthique sportive des clubs et empêche les forces commerciales de se déchaîner, a déclaré Andy Burnham à DW. Et si vous suivez cette voie des forces du marché non contrôlées, c'est à une Superligue que vous aboutirez. »

« Nous ne pouvons pas avoir le modèle allemand ici du jour au lendemain, en raison du chemin différent que le football anglais a pris, poursuit-il. Mais nous pourrions introduire le principe allemand ici en légiférant pour exiger de tous les clubs de football anglais qu'ils obtiennent [l'approbation de] 51% des détenteurs d'abonnements avant d'apporter des changements fondamentaux à l'identité ou à l'avenir d'un club. » Selon lui, cela pourrait inclure les décisions impliquant un changement de stade, de couleurs, de logo, ou même de ligue.


En voilà une belle idée qui ne plaira pas du tout aux propriétaires de club. LF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi