Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. // Ligue des nations
  2. // J6
  3. // Suisse-Belgique (5-2)

La Suisse fait exploser la Belgique

Modififié

Suisse 5-2 Belgique

Buts : Rodríguez (26e, s.p.), Seferović (31e, 44e, 84e) et Elvedi (62e) pour la Suisse // T. Hazard (2e, 17e) pour la Belgique.

Le Belgique n'avait plus perdu depuis le Mondial et, pour renouer avec la lose, elle n'a pas fait les choses à moitié.

Leaders du groupe 2 de la première division de la Ligue des nations, les hommes de Roberto Martínez ont pris la tornade suisse en pleine tronche dimanche soir et se font ainsi coiffer au poteau pour la qualification vers la phase finale : c'est bien la bande de Xherdan Shaqiri et de ce diable d'Haris Seferović qui ira au Portugal en juin 2019.

Pourtant, Thorgan Hazard avait rapidement tracé une autoroute de l'enfer aux Diables rouges par la finesse de son pied droit : d'abord en profitant d'une bourde monumentale de Nico Elvedi (2e), puis en croisant proprement devant l'apathie adverse (17e).

Alors que les locaux s'étaient montrés particulièrement endormis durant ce début de partie, le réveil de la Nati a été fatal aux potes de Thomas Meunier. Le délicieux pied gauche de Ricardo Rodríguez a transformé un coup de pied de réparation obtenu par Kevin Mbabu (26e), avant la réponse de Seferović au doublé du cadet Hazard : en 11 minutes et sur des offrandes de Shaqiri puis Edimilson, l'artificier du Benfica a renversé la rencontre avant même l'heure des citrons (31e, 44e).


Mais après la défaite des Suisses à l'aller par un but d'écart (2-1, la qualification se jouant sur les confrontations directes), le boulot n'était pas terminé pour voir le Final Four, et la deuxième mi-temps a montré une Belgique toujours aux abois. À l'heure de jeu, c'est Elvedi qui a fait chavirer la Swissporarena de Lucerne sur un coup franc signé Shaqiri (62e), se rattrapant ainsi de son entame de match. Et comme si ça ne suffisait pas, Seferović a écœuré Courtois une dernière fois dans les 10 dernières minutes, pour signer le triplé de la tête (84e).

Fou.


Suisse (4-4-1-1) : Sommer - Mbabu, Elvedi, Klose, Rodríguez - Fernandes, Xhaka, Freuler (Zakaria, 79e), Zuber (Benito, 87e) - Shaqiri - Seferović (Ajeti, 92e). Sélectionneur : Vladimir Petković.

Belgique (3-4-3) : Courtois - Alderweireld, Kompany, Boyata - Meunier (Origi, 90e), Tielemans, Witsel, Chadli (Batshuayi, 65e) - T. Hazard, E. Hazard - Mertens. Sélectionneur : Roberto Martínez.
JB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 10:09 Zlatan confirme qu'il reste en MLS 16