S’abonner au mag
  • Liga
  • J10
  • Cadix-Real Sociedad (0-1)

La Real Sociedad se sort du piège à Cadix et reprend la tête

SB
La Real Sociedad se sort du piège à Cadix et reprend la tête

Cadix 0-1 Real Sociedad

But : Isak (66e)

On n’arrête plus la Real Sociedad.

Invaincu en championnat depuis le 29 septembre, le leader surprise de la Liga a enchaîné à Cadix un sixième succès consécutif sur la scène domestique (0-1). Mais que ce fut dur, pour la bande de David Silva.

Largement maîtres des débats en première période (neuf tirs à zéro, 76% de possession de balle), où Isak a été privé d’un but, les Basques ont cru enfin prendre l’avantage dès le retour des vestiaires grâce à un coup de boule à bout portant de Merino (48e). Mais le pion du milieu international espagnol a lui aussi été refusé en raison d’un hors-jeu d’Oyarzabal, trouvé par-dessus la défense gaditane par Silva et auteur d’une remise parfaite de la tête. Dans la foulée, Januzaj a lui aussi fait passer un gros frisson dans la défense amarilla, mais son tir du gauche au sortir d’un superbe enchaînement dans la surface a fui le cadre.

La délivrance est finalement venue d’Alexander Isak. Auteur auparavant d’un nouvel arrêt réflexe devant Oyarzabal (65e), Ledesma a fini par céder sur un coup de casque du Suédois, parfaitement trouvé au second poteau par Januzaj (0-1, 66e) et récompensé de ses nombreux efforts en pointe. Privé du duo Negredo-Lozano aux avant-postes, Álvaro Cervera s’en est alors remis au fameux pied gauche de Bodiger, entré en jeu pour les vingt dernières minutes. Mais l’ancien poulain de Pascal Dupraz à Toulouse n’a pu éviter une deuxième défaite consécutive à l’autre sous-marin jaune, corrigé avant la trêve par l’Atlético de Madrid. Pas plus que Perea, qui a gaufré un bon coup franc à 25 mètres. Résultat : rejointe hier en tête par l’Atlético, la Real Sociedad repousse les Colchoneros à trois points. Cadix pourrait de son côté glisser à la huitième place d’ici la fin de la journée. Pas mal quand même, pour un promu.


Cadix (4-4-2) : Ledesma – Carcelén (Akapo, 57e), Fali Jiménez, Marcos Mauro, Espino – Salvi (Bodiger, 72e), Jønsson (Perea, 72e), Garrido (Álvaro, 46e), Álex – Malbašić (Alejo, 57e), Jairo Izquierdo. Entraîneur : Álvaro Cervera.

Real Sociedad (4-2-3-1) : Álex Remiro – Zaldúa, Elustondo, Zubeldia, Monreal – Guevara (Zubimendi, 90e+1), Merino (Jon Guridi, 85e) – Januzaj (Portu, 74e), Silva, Oyarzabal (Barrenetxea, 85e) – Isak (Willian José, 74e). Entraîneur : Imanol Alguacil.

Résultats et classement de Liga Gonçalo Guedes revient en Espagne

SB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!