Cagliari 1-2 Juventus ![]()
Buts : João Pedro (10e) pour Cagliari // De Ligt (45e) et Vlahović (75e) pour la JuventusPourquoi pleurer Dybala, puisque Vlahović sera là ?
Alors que le départ de l'Argentin en fin de saison est acté, son compère d'attaque a (de nouveau) sauvé la Juventus sur la pelouse de Cagliari lors de la 32e journée de Serie A. À un quart d'heure du terme, et alors que les deux équipes se trouvaient à égalité au score, le Serbe a en effet donné la victoire à son club en faisant preuve d'une belle abnégation d'un tacle décisif contrant le défenseur. Grâce à ces trois points difficilement récoltés, la Vieille Dame conforte donc sa quatrième place. Mais ce ne fut pas facile, les visiteurs ayant rapidement encaissé un but de João Pedro qui a profité d'une perte de balle de Dybala (plutôt en jambes, par ailleurs).
La Juve a donc dû réagir, mais Zakaria n'a pas réussi à dévier le centre de Danilo, et Dybala a loupé la cible à deux reprises. Lorsqu'il a cadré, c'est Cragno qui s'est mis en travers de son chemin. Le gardien a également assuré devant Cuadrado, alors que Rabiot a envoyé sa tentative en tribunes. Pellegrini, lui, a vu son égalisation être refusée pour une main de Rabiot. Au contraire de De Ligt, qui a remis les pendules à l'heure d'une tête croisée juste avant l'entracte. Chiellini, son collègue défensif, a cru l'imiter juste après... Sauf que la VAR, encore une fois, a signalé un hors-jeu. Vlahović et Cuadrado ont ensuite gâché quelques opportunités, sans regret.
Attention à la relégation, amis sardes...
Juventus (3-5-2) : Szczęsny - Danilo, De Ligt, Chiellini - Cuadrado (Bonucci, 86e), Zakaria, Arthur, Rabiot (Bernardeschi, 69e), Pellegrini - Dybala (Kean, 81e), Vlahović. Entraîneur : Allegri.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.