La Juventus s’est aisément qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe d’Italie, ce mardi, en roulant sur Cagliari (4-0). Le match aurait en réalité pu être bien différent si les Rossoblù avaient pris l’avantage dès la première minute. Bien trouvé par Nadir Zortea, Gianluca Lapadula arrive à appuyer une frappe en une touche depuis le point de penalty, mais la clim d’entrée est évitée grâce au sauvetage, du pied, de Michele Di Gregorio. Par la suite, Francisco Conceição s’est particulièrement illustré d’un enroulé du gauche (28e) et d’un tir puissant (36e). La domination turinoise a été récompensée par Dušan Vlahović, juste avant la pause, auteur d’un but en pivot remarquable (1-0, 44e).
Cagliari a bien tenté d’entamer la seconde période de la même manière que la première, mais Teun Koopmeiners a rapidement douché les espoirs sardes d’un coup franc direct parfait (2-0, 53e). Si Vlahović a vu deux de ses buts être logiquement refusés pour hors-jeu, la Juve a continué d’appuyer là où ça fait mal. En vain, puisque le Serbe a également raté une grosse occasion (78e) en s’excentrant trop après avoir dribblé le gardien adverse. Heureusement, après de multiples percées sur son côté droit, Conceição a enfin trouvé le chemin des filets pour corser l’addition (3-0, 80e). Entré en jeu, Nicolás González a participé à la fête d’un long raid, plein axe, ponctué par un ballon piqué osé (4-0, 89e).
La Juve de Thiago Motta a définitivement trouvé comment marquer des buts.
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.