- Serie A
- J17
- Cagliari-Inter (0-3)
L’Inter décapsule Cagliari
Petite balade sarde pour l’Inter.
Dominatrice de bout en bout, l’Inter a attendu la seconde période pour faire exploser Cagliari (3-0) et reprendre provisoirement la tête du championnat à la différence de buts.
Et pourtant, tout aurait pu mal tourner pour l’Inter qui a peiné à inscrire ce premier but. En manque de confiance, Lautaro Martínez s’est même autorisé un loupé insensé seul face au but vide sur un caviar d’Hakan Çalhanoğlu. Sans conséquence, car l’Inter reste l’Inter.
— 𝑪𝒆𝒅𝒓𝒊𝒄 𝑪𝒂𝒏𝒂𝒍𝒆 (@SonoCedric) December 28, 2024
En seconde mi-temps, l’Inter met le pied sur le champignon, et à la suite d’un coup franc de Federico Dimarco renvoyé par la défense sarde, l’enfant du pays Nicolò Barella adresse un premier bonbon bonifié d’une tête lobée par Alessandro Bastoni. 1-0, puis 2-0 sur un nouveau centre déposé de l’international italien qui profite à Lautaro Martínez, qui met fin à 55 jours de disette. Une éternité pour un buteur de sa trempe. En fin de rencontre, Çalhanoğlu s’offre à son tour un but en convertissant un penalty. Prochain rendez-vous pour l’Inter en 2025, le 2 janvier, pour la demi-finale de Supercoupe d’Italie face à l’Atalanta.
AC