La Juve entre plainte et silence
Battue pour la deuxième fois en trois jours, la Juventus a du mal à digérer ce faux pas sur la pelouse de Palerme (2-1).
Encore une histoire de pénalty, que l’arbitre, Monsieur Morganti, a oublié de siffler en faveur des Turinois pour une main de Bovo. Del Neri s’est d’ailleurs montré passablement énervé. « On commente toujours des décisions folles : soit l’arbitre n’a pas vu, soit il n’a pas voulu voir. Bovo a tendu son bras, nous voulons du respect. Je ne demande pas à avoir un pénalty par match, mais quand c’est évident à ce point, on ne peut pas dire que personne n’a rien vu. C’est se moquer du monde » s’est insurgé Del Neri à Sky à la fin de la rencontre.
Du coup, la Juventus s’est officiellement déclarée en silence radio : interdiction pour les joueurs de parler à la presse. Avant de se taire, Del Neri a offert une dernière petite pique à Zamparini, patron de Palerme. « J’espère que Zamparini ne va pas venir pleurer aujourd’hui pour dire qu’il n’a pas eu de pénalty » . Et bim.
Conseil : s’en prendre aux arbitres, c’est une chose, mais des décisions arbitrales n’expliquent pas forcément quatre défaites lors des six derniers matches.
EM