- International
- Amérique du Sud
La CONMEBOL met fin à la règle du but à l’extérieur
Terminado.
En marge de la finale de la Copa Libertadores opposant Flamengo et Palmeiras samedi à Montevideo, la CONMEBOL, instance dirigeante du football en Amérique du Sud, vient d’abolir la règle du but à l’extérieur. Si L’UEFA avait enterré cette règle l’été dernier, ce changement ne s’appliquera qu’à partir de la saison prochaine, et ce, sur l’ensemble des compétitions organisées sous le giron de l’instance.
La CONMEBOL elimina el « gol de visitante » . En adelante todos los goles de los torneos de la CONMEBOL tendrán el mismo valor, ya no se considerará como un factor de desempate los tantos convertidos en calidad de visitante. Con ello, se apunta a una mayor justicia deportiva.
— CONMEBOL.com (@CONMEBOL) November 25, 2021
L’annonce de cette nouvelle mesure est parue jeudi sur le compte Twitter de la CONMEBOL : « Tous les buts dans les tournois de la CONMEBOL auront la même valeur et les buts à l’extérieur ne seront plus considérés comme un critère pour départager. » En appliquant cette norme, l’instance estime gagner en équité : « Avec cela, nous visons une plus grande justice sportive. »
Si la justice triomphe…
HB