Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 6 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // BuLi
  2. // J16
  3. // Union-Leverkusen (1-0)

L'Union Berlin intègre le top 4 en plantant Leverkusen

Modififié

Union Berlin 1-0 Bayer Leverkusen

But : Teuchert (88e) pour l'Union

L'intrigant clash entre le troisième et le surprenant cinquième du championnat allemand, ce vendredi, n'a rien donné... jusqu'à la 88e minute, où l'Union Berlin est sorti de sa boîte pour terrasser le Bayer Leverkusen en ouverture de la 16e journée de BuLi. Sur une pelouse difficile et dans un froid de canard, le Werkself s'est cassé les dents sur la défense berlinoise et confirme son passage à vide des dernières semaines, tandis que les locaux se pointent dans le top 4, une petite place derrière leur adversaire du soir.


Dès le premier quart d'heure, alors que le Bayer a le contrôle des opérations, l'Union aurait dû ouvrir le score après une tête de Friedrich, laissé libre comme l'air sur corner (15e). Après la perte sur blessure de son détonateur Becker, le club de la capitale se contente de faire bloc. Ce qu'il fait comme toujours à merveille, même si le gros coup d'accélérateur placé par le Werkself à l'approche de la mi-temps manque de faire mouche. Amiri, cependant, bute sur Friedrich après un petit pont filou de Bailey (38e), tandis que Baumgartlinger tape sur Luthe (41e).

Même configuration au retour de la chaleur des vestiaires, quand l'Union rate une occase énorme après un nouveau face-à-face. Cette fois, c'est Teuchert que le poteau frustre (49e). Et si le Bayer reprend la main, stérilité est toujours le maître mot face à la muraille des métallos berlinois... qui surgissent à l'aube du temps additionnel. Superbement lancé en profondeur, Teuchert, cette fois-là, ne cille pas (1-0, 88e).

Un match malheureusement entaché d'un soupçon d'insulte raciste visant Nadiem Amiri.



Union Berlin (3-4-1-2) : Luthe - Friedrich, Knoche, Hübner - Trimmel, Andrich, Prömmel, Lenz - Ingvartsen - Awoniyi (76e, Bülter), Becker (24e, Teuchert puis 90e, Ryerson). Entraîneur : Urs Fischer.

Bayer (4-3-3) : Hrádecký - Dragović, Tah, Tapsoba, Sinkgraven - Amiri, Baumgartlinger (69e, Aránguiz), Demirbay - Diaby, Schick, (69e, Alario), Bailey. Entraîneur : Peter Bosz.


  • Résultats et classement de Bundesliga DDG
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    il y a 56 minutes LOTO du samedi 23 octobre 2021 : 12 millions d'€ à gagner !
    Hier à 18:06 Venez à notre brocante "So Foot Nostalgie" ce dimanche à Paris ! 1
    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    Hier à 14:51 Une exposition dédiée aux supportrices remporte le Prix européen des fans de l'année 8
    Hier à 14:32 La FIFA aide à l'évacuation de réfugiés afghans 15
    À lire ensuite
    Tottenham enfonce Sheffield