- France
- Olympique de Marseille
L’OM confirme que Payet ne rejouera pas de la saison
Tout perdre en une semaine, mode d’emploi.
Si Monaco semble avoir la capacité de finir ses saisons en trombe, l’OM sait faire l’exact opposé. Après la lourde défaite à domicile contre Lyon dans l’Olympico dimanche (0-3) et l’élimination de Ligue Europa Conférence jeudi face à Feyernoord (2-3, 0-0), Marseille fait face à un nouveau coup dur : la blessure de Dimitri Payet. Le club phocéen a confirmé ce samedi dans un communiqué que le Réunionnais, sorti à la 33e minute face aux Néerlandais, « a été victime d’une lésion musculaire du mollet ».
Mes amis,Encore une fois je ne vais pas pouvoir faire ce que j’aime le plus au monde, jouer au football.Après avoir passé des derniers examens aujourd’hui, les résultats sont rassurants, mais montrent que malheureusement je ne pourrais pas rejouer cette saison. Part.1 pic.twitter.com/vVzwiyIXhP
— Dimitri Payet (@dimpayet17) May 7, 2022
« Les soins ont été d’ores et déjà démarré, mais la récupération totale n’arrivera qu’après la fin du championnat », détaille l’OM. C’est un gros coup dur de perdre l’un des cinq nommés pour le trophée UNFP du meilleur joueur de la saison. La course à la deuxième place, qui avait déjà pris du plomb dans l’aile après le revers de dimanche dernier, se corse de jour en jour pour les Marseillais. Ils doivent encore affronter Lorient, ce dimanche, puis Rennes et Strasbourg alors que les Monégasques leur ont déjà chipé la place de dauphin après leur victoire face aux Lillois, vendredi.
Un finish à la marseillaise.
LT