Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. // Ce qu'il faut retenir du week-end

L'équipe type du week-end

En ce week-end de la Saint-Patrick, c'était la fête à tous les étages et il y en avait, comme d'habitude, pour tous les goûts. Comme on ne peut pas sélectionner à chaque fois Leo Messi, Fabio Quagliarella et Wissam Ben Yedder dans l'équipe, d'autres s'y sont faufilés.

Modififié
Sur le banc
Luca Cigarini
Luca
Cigarini

Luca Cigarini

Inscrire un but de filou sur coup franc depuis le milieu de terrain ; célébrer comme il se doit, c’est-à-dire sans retenue ; voir l'arbitre finalement refuser le but, après s'être rendu compte que le coup de pied arrêté était indirect. C'est pas de la lose de compétition, ça ?

Romain Hamouma
Romain
Hamouma

Romain Hamouma

Et si le petit Romain retrouvait son football ? Avec un caramel et deux caviars enregistrés sur la pelouse de Malherbe, le Stéphanois a soigné ses stats et largement contribué à la saucée qu'a prise son ancien club (0-5).

Jean-Christophe Bahebeck
Jean-Christophe
Bahebeck

Jean-Christophe Bahebeck

JCB est toujours vivant. Un doublé pour lui en Eredivisie face à Breda.

Vedad Ibišević
Vedad
Ibišević

Vedad Ibišević

La palme du carton rouge stupide de la semaine est attribuée à l'ancien Parisien et Dijonnais, et haut la main !

Alphonso Davies
Alphonso
Davies

Alphonso Davies

Oui, il y a eu les trois buts de James Rodríguez. Mais ce que l'on retiendra de la démonstration du Bayern face à Mayence (6-0), c'est surtout le premier tremblement de filets en Buli de la pépite canadienne (18 ans), arrivé en janvier en Bavière.

Remi Matthews
Remi
Matthews

Remi Matthews

Incompréhensible boulette du gardien de Bolton dimanche face à Wigan : avant de poser le ballon à terre pour son dégagement, il avait pourtant pris le temps de vérifier que personne ne se trouvait dans son dos... Problème, Matthews n'a pas vu Michael Jacobs qui se trouvait sur sa droite. Pendant que Jordan Pickford tente tant bien que mal de sauver la réputation des portiers anglais, d'autres comme lui ou David Martin (auteur lui aussi d'une belle bourde en Cup) restent fidèles aux ...

Michael Essien
Michael
Essien

Michael Essien

Après la Grèce et l'Indonésie ces dernières années, le Ghanéen (36 ans, ici en latéral droit comme en finale de LDC 2008 avec Chelsea) va faire un petit tour en Azerbaïdjan. #YOLO

Stefan de Vrij
Stefan de
Vrij

Stefan de Vrij

Le joli coup de casque du Batave a été précieux à l'Inter dans le derby milanais. Et le défenseur en profite pour se rattraper de sa boulette qui a causé l'élimination intériste en Ligue Europa.

Christophe Castaner
Christophe
Castaner

Christophe Castaner

On s'offre une beuverie le jeudi, on joue les trouble-fête le vendredi. Sacrée semaine pour Monsieur le ministre.

Layvin Kurzawa
Layvin
Kurzawa

Layvin Kurzawa

Un retour d'une grosse blessure, quelques foulées sur les pelouses de Ligue 1 et un come back dans les 23 Bleus, un an et demi après ! Elle est là, la performance du week-end.

Ángel Di María
Ángel Di
María

Ángel Di María

Que ce soit Mandanda ou Pelé, ils ont tous dégusté. Mbappé et le Parc tout entier se sont aussi régalés. L'homme de ce « Classique » , évidemment.

Luis Alberto
Luis
Alberto

Luis Alberto

Ce dimanche, c'était son jour. Auteur de deux réalisations et d'une offrande, l'Espagnol a même dédicacé l'un de ses pions à Guido Guerrieri, le troisième gardien de la Lazio qui a perdu son père il y a quelques jours. Voilà ce que c'est, un grand bonhomme.

Wayne Rooney
Wayne
Rooney

Wayne Rooney

Au cas où vous l'auriez oublié, Wayne Rooney coule aujourd'hui des jours paisibles à Washington, depuis huit mois maintenant. Et ce week-end, la légende a régalé avec trois pions, dont un penalty, lors du festival face au Real Salt Lake (5-0).

Javier Hernández
Javier
Hernández

Javier Hernández

Une tête à la 84e, une tête à la 92e. Voilà comment on renverse le dernier de Premier League.

Wouter Weghorst
Wouter
Weghorst

Wouter Weghorst

Premier triplé en carrière pour l'attaquant des Wölfe. Et quand c'est en plus agrémenté de deux passes décisives, ça file tout droit dans le onze titulaire de l'équipe type du week-end.

Karl Toko Ekambi
Karl Toko
Ekambi

Karl Toko Ekambi

Le doublé en moins de trois minutes pour KTE face au Rayo. Oui Monsieur !

Gardien

Remi Matthews (Bolton) : Incompréhensible boulette du gardien de Bolton dimanche face à Wigan : avant de poser le ballon à terre pour son dégagement, il avait pourtant pris le temps de vérifier que personne ne se trouvait dans son dos... Problème, Matthews n'a pas vu Michael Jacobs qui se trouvait sur sa droite. Pendant que Jordan Pickford tente tant bien que mal de sauver la réputation des portiers anglais, d'autres comme lui ou David Martin (auteur lui aussi d'une belle bourde en Cup) restent fidèles aux traditions.


Défenseurs

Michael Essien (Sabail FK) : Après la Grèce et l'Indonésie ces dernières années, le Ghanéen (36 ans, ici en latéral droit comme en finale de LDC 2008 avec Chelsea) va faire un petit tour en Azerbaïdjan. #YOLO

Stefan de Vrij (Inter) : Le joli coup de casque du Batave a été précieux à l'Inter dans le derby milanais. Et le défenseur en profite pour se rattraper de sa boulette qui a causé l'élimination intériste en Ligue Europa.

Christophe Castaner (Olympique de l'Intérieur) : On s'offre une beuverie le jeudi, on joue les trouble-fête le vendredi. Sacrée semaine pour Monsieur le ministre.

Layvin Kurzawa (Paris S-G) : Un retour d'une grosse blessure, quelques foulées sur les pelouses de Ligue 1 et un come back dans les 23 Bleus, un an et demi après ! Elle est là, la performance du week-end.


Milieux

Ángel Di María (Paris S-G) : Que ce soit Mandanda ou Pelé, ils ont tous dégusté. Mbappé et le Parc tout entier se sont aussi régalés. L'homme de ce « Classique » , évidemment.

Luis Alberto (Lazio) : Ce dimanche, c'était son jour. Auteur de deux réalisations et d'une offrande, l'Espagnol a même dédicacé l'un de ses pions à Guido Guerrieri, le troisième gardien de la Lazio qui a perdu son père il y a quelques jours. Voilà ce que c'est, un grand bonhomme.

Wayne Rooney (DC United) : Au cas où vous l'auriez oublié, Wayne Rooney coule aujourd'hui des jours paisibles à Washington, depuis huit mois maintenant. Et ce week-end, la légende a régalé avec trois pions, dont un penalty, lors du festival face au Real Salt Lake (5-0).


Attaquants

Javier Hernández (West Ham) : Une tête à la 84e, une tête à la 92e. Voilà comment on renverse le dernier de Premier League.

Wouter Weghorst (Wolfsbourg) : Premier triplé en carrière pour l'attaquant des Wölfe. Et quand c'est en plus agrémenté de deux passes décisives, ça file tout droit dans le onze titulaire de l'équipe type du week-end.

Karl Toko Ekambi (Villarreal) : Le doublé en moins de trois minutes pour KTE face au Rayo. Oui Monsieur !


Remplaçants

Luca Cigarini (Cagliari) : Inscrire un but de filou sur coup franc depuis le milieu de terrain ; célébrer comme il se doit, c’est-à-dire sans retenue ; voir l'arbitre finalement refuser le but, après s'être rendu compte que le coup de pied arrêté était indirect. C'est pas de la lose de compétition, ça ?

Romain Hamouma (Saint-Étienne) : Et si le petit Romain retrouvait son football ? Avec un caramel et deux caviars enregistrés sur la pelouse de Malherbe, le Stéphanois a soigné ses stats et largement contribué à la saucée qu'a prise son ancien club (0-5).

Jean-Christophe Bahebeck (Utrecht) : JCB est toujours vivant. Un doublé pour lui en Eredivisie face à Breda.

Vedad Ibišević (Hertha Berlin) : La palme du carton rouge stupide de la semaine est attribuée à l'ancien Parisien et Dijonnais, et haut la main !

Alphonso Davies (Bayern Munich) : Oui, il y a eu les trois buts de James Rodríguez. Mais ce que l'on retiendra de la démonstration du Bayern face à Mayence (6-0), c'est surtout le premier tremblement de filets en Buli de la pépite canadienne (18 ans), arrivé en janvier en Bavière.



Par Jérémie Baron Crédits : bwfc.co.uk et Thomas Bresson
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom

Hier à 17:00 Viens mater PSG-OM lors d’une soirée inédite 2 salles, 2 ambiances 5
Hier à 16:03 Nike, Adidas et Puma se partagent 99% des crampons portés en Ligue 1 51 Hier à 13:35 La Premier League illégalement streamée par 5 millions de personnes chaque année 68
Partenaires
Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
Hier à 11:44 C'est quoi, TIME TO SO FOOT ? 2
Hier à 11:00 Les U18 d'Ingré tabassés après un match de Coupe Gambardella 48