- Turquie
- Fenerbahçe
L’entraîneur de Fenerbahçe demande à un supporter de la boucler
Ambiance.
Entraîneur du Fenerbahçe depuis le 2 juillet dernier, Vitor Pereira ne convainc visiblement pas tout le monde. Lundi soir, dans le public du Giresun Atatürk Stadium où il affrontait Giresunspor en amical, un supporter n’a pas manqué de lui faire savoir : « PEREIRA, 4-4-2 !! PEREIRA, 4-4-2 !! » Dans la foulée, le coach se retourne et répond sèchement : « Ferme ta gueule ». Cinq secondes après, le Fener marque, karma. Une victoire tranquille (3-1) qui permet à l’équipe du technicien portugais de conclure la préparation invaincue.
Vitor Pereira répond « ta gueule ! » à un supporter de Fenerbahçe qui demande de jouer en 4-4-2. pic.twitter.com/93BHTvWDvK
— Fenerbahçe SK France (@Fenerbahce__FR) August 9, 2021
Possible raison à l’ire des fans : la fin de la première aventure de Pereira en Turquie. Après une saison 2015-16 correcte, le Fener avait rompu son contrat avant de porter l’affaire devant le Tribunal Arbitral du Sport. À l’époque, l’entraîneur était rentré au Portugal sans en avoir l’autorisation car il estimait avoir subi des menaces. Cette fois au moins, ce n’est que son coaching qui est critiqué.
Comme quoi les principes de Christian Gourcuff ont dépassé les frontières.
EG