Cagliari 0-1 Atalanta ![]()
But : Muriel (91e)Une Dea peu inspirée, c'est le moins que l'on puisse dire...
Mais une Dea victorieuse ! Sur la pelouse de Cagliari, l'Atalanta a longtemps cru concéder un nul peu sexy. Il faut dire qu'elle s'est montrée beaucoup moins vivante que d'habitude, lors de cette 22e journée de Serie A. La preuve, avec seulement trois tirs (deux pour les visiteurs, un pour les locaux) et surtout zéro cadré dans une première période où seul Gosens a fait passer une (mini) frayeur aux abord des cages de Cragno.
La seconde période a été un peu plus animée, mais c'est contre toute attente l'outsider dominical qui s'est d'abord procuré les meilleures occasions avec João Pedro ou encore Lykogiánnis. Zapata a répliqué en cherchant un penalty, sans succès, ou en envoyant son coup de casque... sur la barre transversale. Pas davantage de réussite pour Gosens, trop imprécis devant le but. Et puis finalement, Muriel a libéré les siens dans le temps additionnel. Malgré un penalty sifflé pour l'adversaire puis annulé, à la 95e...
Résultat : Bergame est septième, mais le podium n'est qu'à trois points !
Atalanta (3-4-1-2) : Sportiello - Djimsiti, Romero, Palomino - Sutalo, Pašalić, Freuler, Gosens - Pessina - Iličić, Zapata. Entraîneur : Gasperini.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.