- Amérique du Sud
- Argentine
L’Argentine change de formule
River Plate est descendu en seconde division et ça, c’est un drame au pays. Pour essayer d’éviter ce genre de catastrophe, la fédération argentine (AFA) a décidé d’entamer un changement de formule.
Le comité exécutif de la AFA a voté un projet de réforme du championnat professionnel qui devra être soumis au vote lors de l’assemblée du 18 octobre prochain en présence des représentants des clubs.
La nouvelle formule regrouperait les 40 équipes des deux divisions principales qui seront réparties en 5 zones. Les quatre meilleures équipes de chaque zone disputeront le titre et la qualification en Copa Libertadores, les quatre moins bien classées disputeront un championnat parallèle qui déterminera les descentes et les qualifiés pour la Copa Sudamericana.
Un changement que beaucoup prêtent au désir de ne pas laisser River Plate se morfondre en D2 trop longtemps, mais si le club de Buenos Aires retrouverait de facto l’élite, il devra squatter une saison en deuxième division, ce nouveau championnat ne commençant qu’en août 2012.
Une piste pour Nantes, Lens et Monaco ?
RO