Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // Ligue des nations
  2. // J2
  3. // Allemagne-Angleterre (1-1)

L'Angleterre miraculée en Allemagne

Dominée et menée par une équipe d'Allemagne plutôt séduisante, l'Angleterre est parvenue à recoller en toute fin de match pour ramener un nul de Munich. Accroché par Schlotterbeck, Harry Kane a ainsi répondu à l'ouverture du score d'Hofmann depuis le point de penalty, inscrivant au passage son 50e but sous le maillot des Three Lions. Un partage des points qui n'arrange personne, à part bien sûr l'Italie.

Modififié

Allemagne 1-1 Angleterre

Buts : Hofmann (51e) pour la Mannschaft // Kane (88e, SP) pour les Three Lions

C'était il y a à peine un an, à Wembley, en huitièmes de finale de l'Euro, et les Three Lions s'étaient imposés pour poursuivre leur route. Onze mois plus tard, Allemands et Anglais avaient de nouveau rendez-vous dans cette Ligue des nations, cette fois-ci du côté de Munich. Avec une seule idée en tête : ne pas laisser partir le wagon de la qualification pour le dernier carré. Et au fil d'une vraie bataille, l'Allemagne a régulièrement pris le dessus, avant de valider sa domination au retour des vestiaires par Hofmann. Jusqu'à ce penalty gratté et transformé par Harry Kane au bout de la soirée, qui condamne les deux équipes au surplace.

À toute berzingue


Deux équipes en quête de succès, des jeunes aux dents longues à quelques mois de l'envol pour le Qatar et du talent sur chaque centimètre carré de pelouse : ce choc ne pouvait que réserver sa dose de spectacle. Il faut un sauvetage de Walker pour priver Müller d'une ouverture du score précoce sur un corner littéralement offert à des Allemands qui mordent dans cette entame de match comme des morts de faim (2e). Malgré une frappe de Kane sur Neuer (7e), c'est bien la Mannschaft qui domine un combat déjà éprouvant pour des organismes harassés par une saison interminable, et Calvin Phillips est le premier à devoir déposer les armes. Sur un long ballon en profondeur, Hofmann pense débloquer les compteurs, mais il était en position de hors-jeu au moment de se faire la malle dans le dos de la défense (23e). Harry Kane ne cadre pas sa demi-volée sur un nouveau corner (27e), tandis que l'Allemagne négocie mal plusieurs coups et laisse passer l'opportunité de prendre les devants. Une dernière de part et d'autre pour la route, histoire de conclure en beauté un premier acte enjoué ? La volée de Musiala termine dans la niche de Pickford (45e), juste avant que le roc Neuer ne sorte d'une seule main la tentative croisée de Saka (45e+1).

Harry Kane en sauveur


Quinze minutes pour recharger les batteries, et on repart. À une différence près, cette fois : les filets ne vont plus tarder à trembler. Parfaitement trouvé dans la surface, Hofmann enchaîne parfaitement pour se retourner, trouer Pickford et valider les belles intentions allemandes (1-0, 51e). Neuer réussit l'horizontale pour priver Bellingham d'une égalisation rapide (53e), mais l'Angleterre a bel et bien pris le ciel sur la tête et n'arrive plus à avancer. Héros à deux reprises devant Müller (70e) puis Werner (75e), Pickford maintient la perfide Albion en vie, mais un miracle de Neuer prive Kane du coup parfait (76e). Revigorés par l'entrée vivifiante de Jack Grealish, les visiteurs finissent par recoller : M. Del Cerro Grande accorde un penalty à Harry Kane, accroché par Schlotterbeck après recours à la vidéo, offrant au buteur anglais l'opportunité de signer un 50e but en sélection (1-1, 88e). Ce n'est pas l'Italie qui viendra se plaindre de ce partage des points.



Allemagne (3-4-3) : Neuer - Schlotterbeck, Rüdiger, Klostermann - Hofmann (Gnabry, 65e), Kimmich, Gündoğan (Sané, 83e), Raum - Müller (Goretzka, 76e), Havertz, Musiala (Werner, 65e). Entraîneur : Hansi Flick.

Angleterre (4-2-3-1) : Pickford - Walker, Stones, Maguire, Trippier - Phillips (Bellingham, 14e), Rice - Saka (Bowen, 80e), Mount (Grealish, 72e), Sterling - Kane. Entraîneur : Gareth Southgate.


Par Tom Binet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
jeudi 30 juin Super LOTO : 13 Millions d'€ à gagner + 198M€ à l'Euromillions ce vendredi 1er juillet 2022 2
jeudi 30 juin Un joueur de D1 marocaine sanctionné pour une célébration obscène 35
Partenaires
Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine