- Mondial 2014
- Éliminatoires
- Groupe B
- Danemark/Italie
Italie : Maggio absent, Balotelli OK
Cesare Prandelli marche sur des œufs. Victorieux en Arménie (3-1 à Erevan vendredi), le sélectionneur italien et ses joueurs veulent faire fructifier ce succès. Mardi soir à San Siro, la Squadra Azzurra affronte le Danemark. Un troisième succès en quatre matchs sera l’objectif.
Mais le groupe transalpin est quelque peu amoindri. Dans les cages, Gigi Buffon soigne encore un adducteur gauche. Absent lors de l’entraînement ce dimanche à Coverciano, le portier de la Juve est incertain. Morgan de Sanctis devrait le suppléer. En défense, Christian Maggio ne pourra tenir sa place. Le latéral du Napoli s’est rendu au chevet de sa femme, qui a accouché ce weekend. Au milieu, le quatuor d’artistes Pirlo-De Rossi-Marchisio-Montolivo sera encore chargé d’organiser le jeu.
Enfin, en attaque, Sebatian Giovinco a récupéré d’une cheville douloureuse, mais commencera sur le banc. Mario Balotelli est, quant à lui, pleinement remis de sa grippe. Bonne nouvelle pour Prandelli. À moins que le Mancunien ne soit dans un mauvais soir…
PG