Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)

Infantino : « C’est vite dit qu’il faut punir les clubs de la Superligue »

Modififié
Le président de la FIFA sort de son silence.

Deux semaines après le projet avorté de Superligue, Gianni Infantino a pris la parole, ou plutôt le clavier, pour répondre par mail à L’Équipe, dans lequel il s’est montré plutôt bavard.

Le dirigeant suisse a tout d’abord réitéré ses propos en condamnant fermement le projet de Superligue, tout en restant beaucoup plus mesuré concernant d’éventuelles représailles. « De quelles sanctions parle-t-on ? C’est vite dit qu’il faut punir, a prudemment avancé Infantino. Il faut réfléchir aux conséquences d’éventuelles sanctions. En punissant un club, vous punissez aussi des joueurs, des entraîneurs, des fans qui n’y sont pour rien. »

Conscient de la crise économique que traversent les grands clubs européens, ainsi que le football dans sa globalité, l’ancien secrétaire général de l’UEFA a également indiqué que la FIFA réfléchissait à révolutionner le système des transferts, et souhaite discuter de plusieurs mesures, telles que « l’introduction de plafonds salariaux, de plafonds sur les indemnités de transfert ou encore de plafonds sur les commissions versées aux agents » , en appelant à une « transparence totale sur ces sujets » . L’occasion pour Infantino d’évoquer également le fair-play financier qui a, selon lui, « sauvé le football des clubs en Europe il y a dix ans » , tout en avouant qu’une réforme de ce règlement s’impose pour l’avenir.

Enfin, Infantino a tenu également à mettre en avant son projet fétiche, la nouvelle Coupe du monde des clubs, dont il est convaincu qu’elle deviendra « la meilleure épreuve de clubs au monde » , et pour laquelle la FIFA ne conservera pas le moindre centime de cette compétition. « Pour la toute première fois, une instance dirigeante redistribuera 100% des revenus » , assure le dirigeant de 51 ans, qui émet également le souhait de créer très prochainement une Coupe du monde des clubs féminine qui « révolutionnerait le football féminin » .



Laissez le football tranquille, on a dit. FG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
Hier à 22:33 Procure-toi tes chaussettes So Foot «équipe de France» en édition limitée !


Hier à 11:16 La chanson du jour : "Pukki, pukk-pukk-Pukki !" 2
Partenaires
Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE