- Ligue 1
- Saint-Etienne
Il réclame 200 000 euros à l’OL
Xavier Kemlin est colère
L’arrière-petit-fils de Geoffroy Guichard n’a pas digéré le chant entonné par huit joueurs de l’OL, fin avril, au lendemain de leur victoire en Coupe de France (1-0) sur Quevilly.
Voilà comment Cris, Briand et compagnie ont remixé du Aznavour sur le bacon de l’Hôtel de ville de Lyon : « Emmenez-moi à Geoffroy-Guichard / Emmenez-moi au pays des bâtards / Il me semble que la misère serait de supporter les Verts. »
Soucieux de demander réparation pour son aïeul, fondateur du groupe Casino, Xavier Kemlin entend porter plainte et exige que les huit Gones impliqués lui versent 200 000 euros. « Ce n’est rien quand on gagne 3,6M€ par an, explique-t-il ce matin au Progrès. Et comme cet argent ira au patronage Saint-Joseph, ils verront vraiment ce qu’est la misère stéphanoise… »
L’avocat de l’Olympique lyonnais, André Soulier, a en tout cas du mal à digérer le projet de Xavier Kemlin, actionnaire de Carrefour. « Si ce n’est pas une plaisanterie, alors c’est du racket. Et lui qui adore Saint-Etienne et qui habite en Suisse, il veut cet argent dans quelle monnaie ? »
Pour rappel, l’AS Saint-Etienne a déjà annoncé, il y a une semaine, sa volonté de porter plainte auprès du procureur de la République contre l’OL. « La provocation inadmissible de joueurs de l’OL constitue en effet un manquement grave à l’éthique imposée aux footballeurs professionnels par les règlements de la LFP et la Charte de l’éthique » , a estimé l’ASSE.
AP