- Ligue des champions
- Quart de finale
- Bayern Munich
Hoeness ne craint pas le PSG
Pour ses retrouvailles avec la coupe aux grandes oreilles, le Paris Saint-Germain ne s’est pas loupé : une phase de groupes bien négociée, Valence écartée en huitième et un quart de finale aller (2-2) contre Barcelone qui laisse encore rêveur les supporters du club de la capitale.
Toutefois, Paname a encore du chemin avant de s’installer durablement dans le gotha européen. Même s’il a déjà l’estime d’Uli Hoeness, président du conseil de surveillance du Bayern Munich. « Manchester City a aussi beaucoup d’argent, mais n’a jamais été très performant en Ligue des champions. C’est pour ça que je peux dire que le PSG m’inspire du respect, mais aucune crainte » , a-t-il lâché au quotidien L’Équipe.
Dirigeant d’un club bavarois assaini économiquement, Hoeness a également confié qu’il suivrait de très près le contrat de sponsoring entre le PSG et la Qatar Tourism Authority, qui devrait rapporter entre 150 et 200 millions d’euros au club : « Je m’exprimerai sur ce sujet quand tous les détails de ce contrat seront dévoilés. Mais j’espère que Platini va tenir sa promesse et faire en sorte qu’à l’avenir le fair-play financier soit respecté par tous les clubs. Si ce n’est pas le cas, croyez-moi, on saura mettre le doigt là où ça fait mal. »
C’est bien connu, on ne déconne pas avec la rigueur en Allemagne.
RD