Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 7 Résultats Classements Options

Guardiola responsable de la chute de l'Allemagne ?

Modififié
Éliminée au premier tour du Mondial, la Mannschaft traverse une période de crise existentielle. Tout est bon pour expliquer le déclin d'une équipe désormais valétudinaire et pourtant auparavant systématiquement qualifiée dans le dernier carré des grandes compétitions internationales. Dernier en date, c'est l'entraîneur Hans-Peter Briegel, ancien international allemand ayant notamment coaché Beşiktaş et l'Albanie, qui s'est laissé aller à une analyse dans les colonnes du quotidien italien la Repubblica.


Selon celui qui n'a plus entraîné depuis dix ans, le responsable est chauve, catalan et crie fort depuis son banc : il s'agit de Pep Guardiola. « Un principe très simple a échappé à notre esprit : dans le football, le résultat est plus important que le contrôle du match, explique-t-il. Depuis que Guardiola est arrivé au Bayern Munich, quelque chose a changé. Nous avons eu l’illusion que 75% de la possession était nécessaire pour gagner. Mais avoir le contrôle du ballon n'est pas suffisant pour obtenir un résultat, pas toujours du moins. » Prenant le contre-exemple français, il poursuit : « L’histoire récente, ainsi que le champion du monde de France, ont montré que vous pouvez également gagner en laissant le ballon à l’adversaire et en possédant moins de 50%. »

Il faudrait maintenant nous expliquer pourquoi le City de Guardiola continue de gagner à tout-va. JP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 2 heures Zlatan confirme qu'il reste en MLS 10
Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi
Hier à 13:51 Papus Camara : « S'attendre à ce qu'ils montrent un autre visage » 18