Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 17 Résultats Classements Options
  1. // CDM 2018
  2. // Gr. H

Groupe H : les clefs de la troisième journée

Trois équipes dans le coup, une tête de série hors course : cette poule nous réserve le final indécis que l'on pouvait espérer, au vu de l'homogénéité de celle-ci. Alors que la Colombie a retrouvé des couleurs contre la Pologne, les derniers représentants asiatique et africain tenteront de gagner leur ticket pour rompre l'hégémonie européano-latino-américaine.

Modififié

  • Classement du groupe H

  • 1. Japon 4 pts (+1)
    2. Sénégal 4 pts (+1)
    3. Colombie 3 points (+2)
    4. Pologne 0 pts (-4)


    Japon



  • Le Japon est premier de sa poule si...
    Il ne la joue pas en mode kamikaze. Une gestion intelligente face à une Pologne déjà éliminée sera la plus sage des démarches. Une victoire avec un écart de but supérieur à celui du Sénégal – si celui remporte son match contre la Colombie –, une simple victoire si les Cafeteros triomphent, voire un nul si l’autre match du groupe ne trouve pas de vainqueur, autant d’options suffisantes pour être le premier de poule le plus surprenant de ce Mondial. À noter que les cartons jaunes pourraient avoir leur rôle à jouer, puisqu'en cas d’égalité parfaite avec le Sénégal, c’est sur ce critère qu’ils seront départagés (le Japon en a écopé de trois, contre cinq pour les Lions de la Téranga). En définitive, le Japon devra jouer avec la radio dans la poche droite et la Casio dans la poche gauche.


  • Le Japon est deuxième de sa poule si...
    Il joue petit bras en décrochant une victoire plus étriquée que celle du Sénégal, fait nul pendant que le match Colombie-Sénégal trouve son vainqueur, ou encore perd et que la Colombie l’emporte.

  • Le Japon est éliminé si...
    Il perd contre les Polonais et que dans le même temps la Colombie et le Sénégal font un nul. Ceci dit, il en faudrait peu pour que Honda cale, Inui se mette en grève ou que Kawashima fasse du Kawashima. Ou une solution plus efficace : rappeler coach Vahid pour qu’il remette le boxon dans ce qu’Akira Nishino a eu le temps de ranger.





    Sénégal


  • Le Sénégal est premier de sa poule si...
    Il gagne par un écart de buts supérieur à celui du Japon face à la Pologne. Mais peut aussi s’en sortir avec un nul contre la Colombie pendant que le Japon perd ou ne prend qu’un point contre la Pologne tout en chopant une bardée de jaunes.

  • Le Sénégal est deuxième de sa poule si...
    Il concède le nul contre les Sud-Américains. Ou qu’il gagne contre la Colombie avec un écart inférieur au Japon contre la Pologne. Pour maximiser ses chances : demander à Khalidou Kouliba de marquer, fêter ça comme le but synonyme de la première place, pour finalement échouer à la seconde place du classement. La fameuse expertise napolitaine.


  • Le Sénégal est éliminé si...
    Les Cafeteros se muent en Elmer Fudd qui a réussi en dégommant le lapin sénégalais. That's all folks.





    Colombie


  • La Colombie est première de sa poule si...
    Elle bat le Sénégal et que le Japon ne gagne pas contre la Pologne. Bref, la Colombie est celle qui a le moins de calculs à faire. En tout cas, la mission est plus simple que de faire transiter des maillots imprégnés de cocaïne à l'aéroport.


  • La Colombie est deuxième de sa poule si...

    Elle bat le Sénégal ou fait nul pendant que le Japon perd face à la Pologne. James a bien le numéro de Robert dans son répertoire, non ?

  • La Colombie est éliminée si...
    Carlos Sánchez retente une Thierry Omeyer dès la troisième minute, ou que Quintero envoie un sac vers Ospina pour offrir à M’Baye Niang un but tout fait. Moins épique, mais plus probable : qu'elle concède un nul contre le Sénégal, mais qu'à Volgograd, le Japon ne se tache pas le kimono.





    Pologne


  • La Pologne se qualifie si...
    Elle bénéficie de deux interventions célestes, sans aucun lien entre elles puisque le premier ne pouvant décemment souhaiter le second événement. 1/ Que le pape Jean-Paul II justifie sa béatification en accomplissant un miracle et transforme les buts encaissés en points. 2/ Que les avions sénégalais et colombiens subissent le même sort que la carlingue du gouvernement de Lech Kaczyński en 2010. Et vu les petits soucis de ceux des Saoudiens ou des supporters péruviens, la cote navigue à basse altitude.

  • La Pologne peut éviter la cuillère de bois si...
    Elle bat le Japon par plus de cinq buts d’écart et que la Colombie perd. Mais bon Robert Lewandowski ne peut pas le faire tout seul.


  • La Pologne est éliminée si...
    Elle ne change rien à ce qu’elle fait jusqu’à présent, c’est-à-dire être transparente, tituber et bouger avec le même tempo monotone qu’un train régional. Allez, le magasin d’alcool de Tuszcz n’est plus très loin.



    Par Mathieu Rollinger
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    VIDEOS

    I récup ze ball !

    Vidéo

    Dans cet article


    Partenaires
    Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur