Alors que l'Angleterre s'est imposée sur la plus petite des marges face à l'Autriche en match de préparation à l'Euro (1-0), les Three Lions ont eu la chance d'évoluer devant un public au Riverside Stadium de Middlesbrough. Problème, au moment désormais traditionnel où les joueurs posent un genou à terre en soutien à la lutte contre le racisme, une partie du public les a hués.
Un phénomène déjà observé à plusieurs reprises Outre-Manche depuis le retour des spectateurs, et qui n'a pas plu au sélectionneur Gareth Southgate : « Je pense que nous sommes dans une situation où certaines personnes pensent qu'il s'agit d'une prise de position politique avec laquelle ils ne sont pas d'accord. Mais ce n'est pas la raison pour laquelle les joueurs le font : nous nous soutenons mutuellement » , a réagi le coach anglais après la rencontre. Alors que les cas de racismes envers des joueurs de couleur se sont multipliés en Angleterre cette saison, Southgate a tenu à rappeler son message : « la chose la plus importante pour nos joueurs est de savoir que tous leurs coéquipiers et tout le staff les soutiennent pleinement. »
Il y a des choses qui ne changent pas. MDR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.