- Ligue 1
- J37
- Monaco
Emery félicite déjà Monaco
Sauf tremblement de terre inimaginable, l’AS Monaco sera le nouveau champion de France d’ici une semaine.
Larges vainqueurs de Lille (4-0), les Monégasques comptent trois points de plus et une différence de buts ultra favorable (et un match en moins à disputer mercredi contre les Verts) sur le PSG – qui a éclaté Saint-Étienne (5-0) dans le Chaudron.
Alors, Unai Emery a tenu à féliciter l’ASM. « Monaco a fait une bonne saison et, même si ce n’est mathématiquement pas fait, devrait être champion. Félicitations à lui. La concurrence dans le championnat français est une bonne chose, ici comme en Europe. Nous, on va continuer notre progression » , a lâché le coach parisien en zone mixte.
« Ce n’est pas facile de marquer autant de points que ce que nous avons fait, note Emery. Normalement, avec autant de points, tu es champion. Mais Monaco a montré plus d’exigence. Sur notre première moitié de saison, on n’a pas fait toutes les premières mi-temps que nous voulions. On a perdu quatre matchs, c’est plus que la normale. Après, on s’est amélioré sur la phase retour, mais ce n’était pas suffisant vu le grand travail qu’a fait Monaco. » Et de conclure : « J’ai ma part de responsabilité, bien sûr. »
Dimanche prochain, le PSG terminera la saison pour les honneurs face au Stade Malherbe Caen, qui doit aller chercher son maintien.
FL