- C3
- Tour préliminaire
- Milan AC-CS Craiova (2-0)
Donnarumma surpris du bon accueil de San Siro
Premier feuilleton de l’été, Gianluigi Donnarumma a finalement prolongé à l’AC Milan après des semaines de polémique.
Ce jeudi soir, le jeune gardien italien retrouvait San Siro pour le barrage retour d’Europa League, avec une certaine appréhension. Et pour cause, 65 763 spectateurs s’étaient massés dans les travées milanaises, curieux de voir la tronche de ce nouveau Milan AC qui, sur le papier, a une sacrée gueule.
Si sur la pelouse, les Rossoneri ont fait le travail (2-0), dans les buts Donnarumma a été assez étonné du bon accueil réservé par les tifosi. Un comportement qui a surpris le gardien milanais, lucide après son vrai faux départ en début d’été, comme il l’a expliqué au micro de Milan TV : « Je remercie les supporters pour l’accueil qu’ils m’ont réservé. Je ne m’attendais pas du tout à cela, mais je suis vraiment heureux de la façon dont ils m’ont traité, et je promets que je donnerais toujours tout pour ce maillot. Ils savent que je suis milanais depuis toujours. »
Après avoir rangé ses violons, Donnarumma est tout de même revenu rapidement sur son début d’été agité : « Pour moi, c’est comme s’il ne s’était rien passé. J’ai toujours été moi même et j’essayais d’aider le plus possible l’équipe. »
65.763 volte grazie / 65,763 times thank you! ❤️⚫️#weareateam #weareacmilan pic.twitter.com/U0m8QTIxq7
— AC Milan (@acmilan) 3 août 2017
En même temps, avec le recul, quitter le Milan cet été aurait été une belle connerie au vu du recrutement.
AH