- Euro 2012
- Équipe d'Espagne
Del Bosque justifie Negredo
L’une des surprises de la liste des 23 espagnols qui s’envoleront pour la Pologne et l’Ukraine, c’est bien évidemment l’absence de Roberto Soldado. Vicente Del Bosque a en effet choisi de se passer de celui qui a inscrit 32 buts en 30 matchs avec Valence, au profit d’Álvaro Negredo.
Au micro de plusieurs radios ibériques, le sélectionneur est revenu sur ce choix pour le moins surprenant, si on tient compte du fait que le Sévillan n’a inscrit « que » 16 buts en 39 apparitions. « Soldado joue à la limite du hors-jeu, profite de sa vitesse et a un style qui se rapproche de celui de Torres. Negredo s’associe mieux à l’équipe. Il a plus de présence dans le jeu aérien » , a précise « Vincent Du Bois ».
Et de conclure par cette déclaration plutôt empreinte d’incertitude : « Negredo ne va pas à l’Euro parce qu’il est gaucher, mais parce que je devais prendre une décision et c’était une décision difficile. Nous avons pensé que, pour nos intérêts, ce serait mieux de prendre Negredo, mais il se peut que nous nous soyons trompés. »
Il y en a un qui peut souffler, un certain Fernando Torres…
AC