- So Foot #196
- En kiosque le 5 mai
Casemiro : « Mon travail consiste à détruire, être chiant »
Dans un entretien à lire dans le nouveau numéro de So Foot, Casemiro revient sur son travail de l’ombre au Real Madrid.
Moins médiatisé que ses coéquipiers au milieu de terrain, le Brésilien ne se soucie pas de sa cote dans les médias. Le plus important pour lui est le travail et l’assiduité. « J’aborde tous les matchs que je dois disputer de la même manière : avec sérieux. Chaque fois que j’entre sur le terrain, c’est pour bien faire les choses », explique-t-il avant de reconnaître que son rôle est parfois mal vu. « Mon travail consiste à détruire, être chiant. Après, il y a une grande différence entre faire une faute et être un joueur méchant. Les fautes parfois font gagner des matchs. En faire, c’est comprendre le jeu. »
Le Brésilien revient également sur l’impact de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo dans le football. « Messi, pour moi, il fait partie des trois meilleurs de l’histoire. Cristiano compte plus de buts que de matchs disputés sous le maillot du Real ! C’est un truc de fou ! » déclare-t-il en se remémorant la belle époque où les deux monstres étaient encore en Liga.
Son rôle au milieu de terrain, sa relation avec Kroos et Modrić, son amour pour le Real Madrid, et les chances du Brésil pour la prochaine Coupe du monde… Le portrait de Casemiro est à retrouver dans le nouveau numéro de So Foot, disponible le jeudi 5 mai en kiosque.Pedri de talent.➡️ Disponible le 5 mai chez les marchands de presse, sur l’appli SoPress ou sur https://t.co/x46udZyJjK➡️ Découvrez le sommaire : https://t.co/8fI8CuPo2j pic.twitter.com/VfHNolLm4b
— SO FOOT (@sofoot) May 3, 2022
TT