- France
- Ligue 1
- Girondins de Bordeaux
Carrasso, Ruffier et la hiérarchie
Alors que les Girondins s’apprêtent à recevoir Saint-Étienne dans un match au sommet, ce dimanche à 14h00, Cédric Carrasso, blacklisté de l’équipe de France sous l’ère Didier Deschamps, répond aux questions sur son rival potentiel chez les Bleus : Stéphane Ruffier.
Prochain adversaire, donc, et numéro 3 dans la hiérarchie tricolore, derrière Hugo Lloris et Steve Mandanda. « C’est un très bon gardien, et Stéphane est fidèle à lui-même, indique le Bordelais. Il y a beaucoup d’observations et d’analyses différentes, les avis sont partagés, et le travail de la presse fait aussi que l’un ou l’autre est mis en avant pour déstabiliser des hiérarchies ; je connais ça, poursuit-il convaincu. Il est régulier, dans une équipe qui marche bien, mais j’ai du mal à juger quelqu’un que je connais bien » , conclut l’ancien Bleu.
Un garçon plutôt hermétique au terme « hiérarchie » … « Laissez-moi tranquille avec ça !, répond-il. Je n’ai plus rien à dire… J’ai 33 ans et ça fait 15 ans que je suis pro. Je pense être encore là cette saison, et l’avoir été aussi lors des précédentes… Et si vous faites le bilan, je pense que je suis efficace. L’équipe de France, je n’ai pas beaucoup plus à dire ; il faut savoir profiter… Je n’ai jamais été aussi bien que maintenant. Je pensais finir ma carrière tôt, mais je me sens de mieux en mieux et j’ai envie de continuer longtemps et pas me fatiguer avec tout ça… Et je ne parle pas, parce qu’en plus, je m’en fous ! On a de très bons gardiens en France, qui sont aussi de très bons mecs, et ça, c’est le plus important. »
C’est toujours ce qu’on dit quand on a les boules, non ?
LB, à Bordeaux.