Selon les informations de plusieurs médias britanniques, Burnley et Leeds ont écrit à la Ligue afin qu'une enquête indépendante soit menée pour déterminer si Everton a enfreint les règles du fair-play financier. Sur les trois dernières années, les Toffees, fraîchement maintenus, présentent un bilan largement déficitaire avec des pertes estimées à 371,8 millions de livres (soit environ 440 millions d'euros) quand la Ligue n'en autorise que 105.
BREAKING: Burnley and Leeds have written to the Premier League to question whether Everton had broken financial fair-play rules.pic.twitter.com/JOh4CoDPx7
— Sky Sports Premier League (@SkySportsPL) May 20, 2022
Dans des propos rapportés par Sky Sports, le porte-parole d'Everton a confié que le club était « confiant » à propos de cette affaire : « Nous sommes convaincus que nous avons respecté les règles. Les inspecteurs externes nous ont dit ce que nous pouvions et ne pouvions pas imputer à la pandémie. Si les clubs veulent engager une action en justice, c'est leur décision. » Une relégation administrative du club de Frank Lampard n'est donc pas envisagée pour le moment et n'aurait que peu de chances de se produire.
Dix-huitièmes, les Peacocks connaissent donc la Marsch à suivre pour se maintenir : le faire sur le terrain plutôt qu'en coulisses. FP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.