S’abonner au mag
  • LIGA
  • J16
  • Valence-Real Madrid (2-1)

Zidane en colère

GM
Zidane en colère

Ce mercredi soir, en match en retard de la seizième journée de Liga, le Real Madrid avait l’occasion de prendre un peu plus ses distances en tête du classement en se rendant sur la pelouse de Valence. Une occasion ratée puisque les Madrilènes se sont inclinés à la surprise générale, 2-1.

Une défaite qui s’explique en partie par le début de match catastrophique du Real. Ce qui n’est pas vraiment du goût de Zinédine Zidane comme il l’a expliqué au micro de beIN Sports, juste après la rencontre : « C’est très clair, nous avons perdu ce match en dix minutes. Nous sommes très mal entrés dans cette rencontre. D’habitude, notre grande force est de bien débuter, mais ce soir, c’était tout l’inverse. Nous avons fait dix très mauvaises minutes et encaissé deux buts. Ensuite, nous avons fait de bonnes choses, mais c’était trop tard. Cela ne nous arrive pas souvent et cela peut arriver. Ce soir, seulement deux équipes pouvaient prendre des points et c’était une bonne occasion d’engranger. En football, l’attitude est cruciale et nos dix premières minutes n’ont pas été correctes. Nous avons manqué de lucidité dans la dernière passe, le dernier geste. Il y avait la place pour marquer des points, mais c’est ainsi. »

Malgré tout, le Real Madrid reste leader de la Liga avec un point d’avance sur le FC Barcelone, trois sur le FC Séville et avec un match de moins que ses deux poursuivants. Pas de quoi s’alarmer non plus.

Eduardo Camavinga veut ouvrir une académie de foot et une école en Angola

GM

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!