- Italie
- Inter Milan
Zarate provoque Totti
Ces deux-là ne se sont jamais aimés.
Entre Mauro Zarate et Francesco Totti, c’est une querelle d’égos et de territoire, qui dure depuis que l’Argentin a débarqué en Italie, lors de l’été 2008. Zarate devient le numéro 10 de la Lazio Rome : autant dire, l’ennemi numéro 1 pour Totti, l’autre 10 de la ville.
Lors du premier derby entre les deux hommes, remporté par la Roma, Totti attaque en assurant que « Zarate est un bon joueur, mais pas un phénomène » . L’Argentin lui répond au match retour, avec une frappe de 30 mètres en pleine lucarne.
Aujourd’hui, Zarate a quitté la Lazio pour l’Inter Milan. Mais la rivalité avec Francesco demeure intacte. La preuve, à quelques heures de la confrontation entre nerazzurri et giallorossi, il décide d’en remettre une couche dans une interview au Corriere dello Sport. Histoire d’enflammer un peu plus la rencontre. « A l’époque, Totti avait dit que je n’étais pas un phénomène. Mais il me semble que les phénomènes sont ceux qui gagnent le Ballon d’Or, non ? » demande ironiquement le joueur, faisant référence au fait que Totti n’a jamais obtenu la distinction suprême.
Totti a l’occasion de répondre sur la pelouse, dès ce soir. C’est beau, l’amour fraternel.
EM