- Angleterre
- Manchester City
Yaya Touré ne comprend pas les joueurs qui partent en Chine

Comme quoi, un grand âge n’est pas forcément synonyme de sénilité.
Alors que le mercato hivernal touche bientôt à sa fin, Yaya Touré s’est exprimé sur la dernière destination à la mode : la Chine. « Est-ce que tu joues au football parce que tu aimes le football ou parce que tu veux gagner de l’argent ? » Une question rhétorique à laquelle le milieu de Manchester City a répondu par la première proposition : « Moi, j’y joue parce que j’adore ça » , avant d’ajouter que « certains ont une mentalité qui les fait aller en Chine pour essayer quelque chose de nouveau. Moi, je veux juste jouer au football » .
Dans ses déclarations, reprises par le quotidien néerlandais AD, l’Ivoirien affirme que finir sa carrière dans l’Empire du milieu n’est pas une fatalité. « L’argent ne fait pas tout. Regardez mon ami Zlatan [Ibrahimović, actuellement sous contrat avec Manchester United, ndlr], il a trente-cinq ans et encore au moins trois saisons devant lui. C’est un grand joueur, un champion qui aime le football. Le football passe avant tout. Le reste, ce n’est que du bonus » .
Le contrat de Touré avec Manchester City prend fin cet été. La semaine dernière, son agent a fait savoir qu’un club chinois lui avait fait une offre comprenant un salaire de 550 000 euros hebdomadaire. Une option qui ne semble pourtant pas à l’ordre du jour : « Je veux continuer à jouer en Europe et si possible en Angleterre. J’ai toujours dit que si je devais partir en Chine, j’y serais sûrement profondément malheureux » .
Puisse le syndrome de la girouette ne pas le contredire à la fin de la saison.
Manchester City tombe à NottinghamJD