S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Manchester City

Yaya Touré déçu par la FIFA

RG
Yaya Touré déçu par la FIFA

Si la FIFA estime que son groupe de travail contre le racisme a « atteint ses objectifs » , Yaya Touré n’est pas de cet avis et l’a fait savoir via son propre site internet.

« Quand la FIFA m’a demandé mon aide dans sa lutte contre le racisme dans le football, j’ai foncé. J’ai connu le racisme durant toute ma vie, dans les rues ou dans les stades. Donc, aider à résoudre ce problème était de ma responsabilité » , a publié le quadruple joueur africain de l’année.

Le joueur de Manchester City poursuit : « Lorsque j’ai reçu la lettre disant que le groupe de travail de la FIFA devait être interrompu, j’étais très déçu. La lettre a figuré le bon travail qui a été réalisé à la suite de l’avis et des recommandations de la task force. Ainsi, ma question est donc, après avoir échoué à faire face suffisamment au racisme pendant des décennies : pourquoi arrêter quand quelque chose commence à se résoudre ? Est-ce suffisant avant une Coupe du monde en Russie ? Cela n’a aucun sens. »

La FIFA estime donc qu’elle a réglé le problème du racisme. Au programme pour octobre et novembre, éradiquer la famine et les guerres de cette planète. Un objectif a priori dans ses cordes.

Arsenal gagne sans mettre de buts contre les Wolves

RG

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
  • Procès Péchier
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

L’anesthésiste-réanimateur Frédéric Péchier a-t-il empoisonné 30 personnes et tué 12 d’entre elles, en se faisant passer pour un héros lorsqu’il les sauvait ou tentait de le faire? C’est ce que son procès, ouvert ce lundi 8 septembre, devra permettre de juger. Retrouvez notre enquête fleuve sur cette affaire.

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!