S’abonner au mag
  • Liga
  • J29
  • Getafe-Barcelone (0-0)

Xavi moqué par l’entraîneur de Getafe

MLM
Xavi moqué par l’entraîneur de Getafe

« Si j’aurais su, j’aurais pas venu… »

Tenu en échec face à Getafe ce dimanche (0-0), le FC Barcelone a enchaîné un deuxième match de suite sans marquer le moindre but. Une prestation relativement terne que Xavi a analysée de manière quelque peu surprenante en critiquant l’état de la pelouse : « C’est difficile de jouer sur ce terrain, le ballon ne circule pas. C’est mauvais pour les spectateurs, même pour Getafe. Le ballon ne circulait pas non plus sur les contre-attaques de Munir. Aujourd’hui, c’était vraiment visible. Mais ce n’est pas une excuse. […] Nous n’avons pas été assez bons en matière d’occasions, d’efficacité… Nous n’avons pas été assez bons tout court. » L’entraîneur barcelonais a également tenu à s’attarder sur l’horaire de la rencontre : « Nous sommes habitués à jouer sans soleil, plutôt la nuit. »

Une justification qu’a eu du mal à comprendre Quique Sanchez Flores, le coach de Getafe, qui s’est moqué de son homologue en conférence de presse. « Il faut mettre de la Nivea pour éviter le soleil, a-t-il ironisé, avant d’enfoncer son homologue. Nous n’avons pas joué sur de la terre battue, c’était un terrain magnifique, le même pour les deux équipes. […] Sommes-nous dans les règles ? Oui. C’est comme en Formule 1. Il y a des pneus durs, tendres et moyens. »

On les envoie tous les deux à Roland-Garros pour régler ça ?

Le Barça tranquille face à Getafe

MLM

À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Terrorisme
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Ousmane Dembélé mérite-t-il son Ballon d'or ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
81
59

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!