- Angleterre
- Premier League
- Wigan
Wigan pourrait se retirer
La polémique fait rage en Angleterre. Gare à ceux qui voudront faire de la Premier League un jouet que l’on ne fait pas partager…
Hier, Richard Bevan, le gestionnaire de la « League Association » , a déclaré que les propriétaires russes et américains des clubs de l’élite réfléchissaient à un nouveau modèle de franchise qui annulerait les relégations et les promotions de divisions.
De quoi foutre en pétard Dave Whelan, le président de Wigan, particulièrement virulent dans les colonnes de la BBC : « C’est la suggestion la plus stupide que j’ai jamais entendue de toute ma vie. Si ça devait arriver, je retirerais immédiatement Wigan de Premier League et nous jouerions dans une ligue inférieure. C’est inquiétant de voir qu’avec 14 ou 15 propriétaires étrangers, cette idée folle puisse être votée. Chaque club essaie d’être compétitif, soit pour se maintenir, soit ! pour monter, ce qui fait que notre championnat est si bon » .
Même Alex Ferguson, le manager de Manchester United, compare ces conneries à du suicide. N’oublions pas que la deuxième division anglaise abrite quelques clubs mythiques. Nottingham Forest, Leeds… Les anciennes gloires peuvent commencer à flipper.
La Côte d’Ivoire arrache la première place sur le gongSP




























